Tennis – David Goffin va diffuser ses matchs de l’ATP 250 de Montpellier sur sa page Facebook

 

Cette semaine, les fans de David Goffin vont pouvoir suivre ses performances au tournoi ATP 250 de Montpellier (Open Sud de France) sur la page Facebook du tennisman belge. 

Alors que les athlètes sont devenus des médias à part entière grâce aux communautés digitales, l’agence Octagon (Karine Molinari) qui gère les intérêts de David Goffin a acquis les droits auprès de Lagardère Sports pour pouvoir diffuser en direct les matchs du belge cette semaine. Une initiative financée par AA Drink, sponsor du joueur et qui sera réservée uniquement aux résidents de Belgique.

« Avec cette initiative, nous souhaitons permettre aux fans belges de David de suivre ses performances. Nous pensons que c’est un outil marketing innovant pour les athlètes et les marques pour engager les fans. Nous remercions AA Drinks et Lagardère Sports pour la création de ce projet commun. » a commenté Karine Molinari, agent du joueur. Sur sa page Facebook, David Goffin affiche actuellement 123 000 Fans.

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Avec l’évolution des modes de consommation du sport spectacle, cette initiative devrait bien évidemment donner des idées et soulève l’idée d’un nouveau business model à moyen/long terme entre les évènements, les diffuseurs, les sportifs et les sponsors.

 

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