Tennis – David Goffin va diffuser ses matchs de l’ATP 250 de Montpellier sur sa page Facebook

 

Cette semaine, les fans de David Goffin vont pouvoir suivre ses performances au tournoi ATP 250 de Montpellier (Open Sud de France) sur la page Facebook du tennisman belge. 

Alors que les athlètes sont devenus des médias à part entière grâce aux communautés digitales, l’agence Octagon (Karine Molinari) qui gère les intérêts de David Goffin a acquis les droits auprès de Lagardère Sports pour pouvoir diffuser en direct les matchs du belge cette semaine. Une initiative financée par AA Drink, sponsor du joueur et qui sera réservée uniquement aux résidents de Belgique.

« Avec cette initiative, nous souhaitons permettre aux fans belges de David de suivre ses performances. Nous pensons que c’est un outil marketing innovant pour les athlètes et les marques pour engager les fans. Nous remercions AA Drinks et Lagardère Sports pour la création de ce projet commun. » a commenté Karine Molinari, agent du joueur. Sur sa page Facebook, David Goffin affiche actuellement 123 000 Fans.

A lire également : YouTubeTV fait un premier pas dans l’acquisition de droits sportifs

Avec l’évolution des modes de consommation du sport spectacle, cette initiative devrait bien évidemment donner des idées et soulève l’idée d’un nouveau business model à moyen/long terme entre les évènements, les diffuseurs, les sportifs et les sponsors.

 

Laisser un commentaire

Formule 1 - Les "Grid Girls" remplacées par des enfants, le... TV - NBC enregistre la 10ème meilleure audience de l'histoire...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)