Tennis – David Goffin va diffuser ses matchs de l’ATP 250 de Montpellier sur sa page Facebook

 

Cette semaine, les fans de David Goffin vont pouvoir suivre ses performances au tournoi ATP 250 de Montpellier (Open Sud de France) sur la page Facebook du tennisman belge. 

Alors que les athlètes sont devenus des médias à part entière grâce aux communautés digitales, l’agence Octagon (Karine Molinari) qui gère les intérêts de David Goffin a acquis les droits auprès de Lagardère Sports pour pouvoir diffuser en direct les matchs du belge cette semaine. Une initiative financée par AA Drink, sponsor du joueur et qui sera réservée uniquement aux résidents de Belgique.

« Avec cette initiative, nous souhaitons permettre aux fans belges de David de suivre ses performances. Nous pensons que c’est un outil marketing innovant pour les athlètes et les marques pour engager les fans. Nous remercions AA Drinks et Lagardère Sports pour la création de ce projet commun. » a commenté Karine Molinari, agent du joueur. Sur sa page Facebook, David Goffin affiche actuellement 123 000 Fans.

A lire également : YouTubeTV fait un premier pas dans l’acquisition de droits sportifs

Avec l’évolution des modes de consommation du sport spectacle, cette initiative devrait bien évidemment donner des idées et soulève l’idée d’un nouveau business model à moyen/long terme entre les évènements, les diffuseurs, les sportifs et les sponsors.

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Formule 1 - Les "Grid Girls" remplacées par des enfants, le... TV - NBC enregistre la 10ème meilleure audience de l'histoire...
Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite) Betting - Betclic va payer certains paris liés à "l'imbroglio" de la VAR lors de Tunisie-France(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - EDF active son partenariat avec les Bleus en soutenant le Téléthon 2022(Lire la suite) Activation - Quand AXA et Liverpool FC sensibilisent au cancer des testicules(Lire la suite) Média - L’Équipe débarque sur Twitch avec l'émission « Le Salon Tactique »(Lire la suite) F1 - New Era devient partenaire de Red Bull Racing(Lire la suite)