Tennis – Jules Marie VS Benoit Paire, un match « attendu avec impatience » par la marque Celio qui habille les 2 joueurs

En début de semaine, le tennisman Jules Marie a dominé un autre français, Benoît Paire, au premier tour des qualifications de l’Open d’Australie 2024.

Un match particulier pour la marque Celio, l’équipementier textile des deux joueurs depuis quelques années maintenant.

« Nous avons suivi avec attention la préparation des deux joueurs et avons découvert avec beaucoup de joie le tirage au sort. L’histoire était belle et nous attendions ce match avec impatience » nous précise un représentant de Celio.

« L’histoire était belle et nous attendions ce match avec impatience »

Sur le terrain, Jules Marie a ainsi remporté son premier match sur un tournoi du Grand Chelem. Une performance pour ce joueur âgé de 32 ans qui avait délaissé le très haut niveau ces dernières années pour se concentrer sur le développement d’une chaîne YouTube et les tournois inférieurs. Avec 110 000 abonnés sur YouTube, le tennisman est devenu une « personnalité » du tennis aux yeux du grand public grâce à ses contenus en immersion (vlogs, technique,…).

« Nous avons commencé à sponsoriser Jules quand il était autour de la 800ème place ATP et il ne cesse de nous surprendre : atteindre les qualifications de l’Open d’Australie étant la consécration de son retour sur le circuit ATP depuis 2 ans. Nous sommes extrêmement fiers de l’accompagner pour ce retour. Benoît est notre ambassadeur historique, le premier sportif avec lequel nous avons travaillé suite à notre renouvellement de plateforme de marque. Nous restons à fond derrière lui et nous sommes sûrs que 2024 sera l’année du retour dans le top 100 » ajoute Célio pour Sport Buzz Business.

« J’en ai ch** pour trouver des sponsors qui voulaient bien l’épauler » – Arthur Marie, frère jumeau de Jules

Pour l’épauler dans son quotidien hors terrain, Jules Marie peut compter sur le travail de son frère jumeau Arthur et leur agence The Court. « Il y a 2 ans, j’ai poussé mon frère à revenir sur le circuit ATP en lui promettant que je m’occuperais de toute la partie financière de sa carrière. Mais la vérité, c’est que j’en ai ch** pour trouver des sponsors qui voulaient bien l’épauler » explique Arthur Marie sur sa page Linkedin après la victoire de son frère qu’il a commenté en direct sur YouTube. « Pendant des semaines, je n’ai eu que des refus. Toutes les marques me disaient que je demandais trop d’argent. Que revenir sur le circuit ATP après 30 ans et disputer les qualifs d’un tournoi du Grand Chelem, tout en postant 10 vidéos sur YouTube chaque mois, était un objectif impossible. Mais je me suis accroché et, après près des semaines à démarcher tout le monde, j’ai fini par obtenir un premier deal avec celio, première marque à avoir cru au retour de Jules. »

En amont du match entre ses deux ambassadeurs, Celio a rebondi sur cette actualité en lançant un jeu concours sur les réseaux sociaux avec un voyage en Australie à la clé ! « Nous tenions absolument à célébrer ce « derby » celio et nous avons décidé de régaler deux communautés très engagées : les fans de Benoît et les « breakers » de Jules. L’un d’eux aura la chance de partir avec un +1 en Australie pour assister à un match de l’Open d’Australie » nous détaille Célio.

A lire aussi

Tennis – Le détail du prize money et les sponsors de l’Open d’Australie 2024

Après Benoit Paire, Célio habille un nouveau joueur de tennis français (et Youtubeur) avec Jules Marie

Tecnifibre envoie 2 jeunes joueurs aux côtés de Federer, Djokovic, Wawrinka au Barclays ATP World Tour Finals

Interview – La Fédération Française de Tennis (FFT) va lancer un club “sport et business” avec les Etoiles du Sport

Tecnifibre lance le concours “Young Guns On The Road” et offre une bourse de 50 000$ sur critère “social media” et sportif !

Tennis – L’affiche officielle de Roland-Garros 2024 réalisée avec l’intelligence artificielle (IA)

 

Laisser un commentaire

Charterhouse Capital Partners va racheter la société Two Cirles... Le Ministère des sports lance un « Bingo des idées reçues »...
Rugby - Decathlon et Canterbury s’associent pour une collaboration en co-branding(Lire la suite) Tennis - La Roche-Posay recrute Jannick Sinner comme ambassadeur(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Community Manager - Stade de Reims(Lire la suite) Interview - Interview "Entreprendre dans le sport" : Alban Richard, CEO de Genezys(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 installe des caméras sur les arbitres de chaise ("refcam")(Lire la suite) Tennis - Une tenue Nike inspirée de Majorque pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite)