Interview – La Fédération Française de Tennis (FFT) va lancer un club « sport et business » avec les Etoiles du Sport

Caroline Flaissier (Photo : Christophe Guibbaud / FFT)

En 2024, la Fédération Française de Tennis (FFT) va lancer un nouveau club business dénommé « sport et business » avec les Etoiles du Sport.

Pour en savoir plus sur cette initiative, nous avons posé quelques questions à Caroline Flaissier, Directrice Générale de la Fédération Française de Tennis.

Sport Buzz Business : Comment est née l’idée de ce club ?

Caroline Flaissier : Une des priorités de la FFT est d’ouvrir d’avantage Roland-Garros. On le fait notamment avec l’accueil d’évènements sportifs et culturels à l’année. Nous avons discuté avec Les Etoiles du Sport et Sébastien Foucras concernant leur programme autour de la transmission de l’excellence, du partage, des valeurs que la FFT partagent.

De ces discussions est née l’idée de créer un club sport et business à Paris où les dirigeants amoureux du sport pourraient venir échanger avec des athlètes, actifs ou en reconversion, et avoir une mixité, un échange. C’est vraiment un club avec une valeur et une passion commune qui est le sport qui sera ouvert aux dirigeants de tout horizon. L’idée, c’est vraiment de se dire qu’on a des choses à créer pour cette société.

Je peux faire partie de ce club si je ne travaille pas dans le sport. Ça, c’est quelque chose qui est important pour nous. On se nourrit du business et on nourrit le business, on veut créer des ponts. C’est vraiment un club pour les amoureux du sport.

« Je peux faire partie de ce club si je ne travaille pas dans le sport »

SBB : Qu’allez-vous proposez concrètement à vos membres ?

CF : Roland-Garros est un endroit plus qu’agréable et inspirant. L’idée, c’est de faire deux petits déjeuners et un afterwork par mois, pouvoir faire des activités sportives avec les athlètes, le Bois de Boulogne est à côté, nous avons des terrains de tennis… En partageant, on peut avoir des idées pour créer de la valeur pour notre société. C’est vraiment ça le concept. Nous avons également un restaurant à Roland-Garros qui pourra accueillir des déjeuners.

SBB : Quel le prix pour adhérer à ce club ?

CF : C’est un club co-construit avec les Etoiles du Dport intégré à la FFT. Nous sommes en train de finaliser l’offre et la tarification. On va se situer dans les tarifs parisiens. Le club sera lancé début février 2024.

Aujourd’hui, il y a un déjà un club qui s’appelle le Club France Tennis à Roland-Garros et on a souhaité élargir ce club. Il y a énormément à faire pour le tennis, mais pas que, pour le sport en général.

La FFT n’est pas en recherche de rayonnement au travers de ce club, on est vraiment en recherche de création de valeur pour l’écosystème du sport. Mécaniquement, on aura sans doute des retombées pour le tennis, mais c’est vraiment cette volonté d’ouvrir davantage et de pouvoir contribuer quelque part au monde du sport.

A lire aussi

Tennis – L’affiche officielle de Roland-Garros 2024 réalisée avec l’intelligence artificielle (IA)

Le tennisman Jannik Sinner signe un partenariat avec la Formule 1

4 français sur 5 pensent que le sponsoring est utile aux entreprises (étude Occurrence – mars 2023)

Tennis – Louis Vuitton devient malle officielle de l’Open d’Australie à partir de 2024

Après le golf, Netflix va diffuser un match de tennis en direct entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz à Las Vegas (The Netflix Slam)

Jean-Claude Blanc va présider le jury des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif 2024

Gaëtan Muller premier du TOP 100 des professionnels de 40 ans et moins du classement “Choiseul Sport & Business 2023”

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé(e) de communication interne, RSE - L'Equipe Le projet de Super League reçoit le feu vert de la Cour de Justice...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)