Tennis – Le détail du prize money (en recul) de l’US Open 2020

 

C’est lundi prochain que débute l’US Open 2020, aux dates initialement prévues du 31 août au 13 septembre. En raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19, le grand chelem se disputera à huis clos et sans qualifications. Des mesures qui impactent directement le prize money.

Pour cette édition évidemment particulière, l’US Open 2020 distribuera un prize money (primes) global de 53,4 millions de dollars, dont 7,6M$ reversés aux joueurs et joueuses qui sont directement affectés par la pandémie et qui ne peuvent pas jouer.

La dotation financière pour ce tournoi de tennis est ainsi en recul par rapport à 2019, année record dans l’histoire du tennis business avec 57,2 millions de dollars distribués.

Tennis – 3 millions de dollars pour le vainqueur de l’US Open 2020

Dans le détail, les vainqueurs (messieurs et dames) des simples de l’US Open 2020 empocheront chacun la somme de 3 millions de dollars contre 3,85M$ il y a un an.

Prize Money (primes) US Open 2020

Simples Messieurs et Dames

Vainqueur : 3M$
Finaliste : 1,5M$
1/2 finale : 800 000$
1/4 finale : 425 000$
1/8e finale : 250 000$
3e tour : 163 000$
2e tour : 100 000$
1er tour : 61 000$

Doubles Messieurs et Dames

Vainqueur : 400 000$ (par paire)
Finaliste : 240 000$
1/2 finale : 130 000$
1/4 finale : 91 000$
2e tour : 50 000$
1er tour : 30 000$

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Aide aux entreprises pour l'embauche d'un alternant "Better", le magnifique hommage vidéo de Nike à Kobe Bryant
Football - Qatar 2022 : Zoom sur le stade 974 qui accueillera le match France-Danemark(Lire la suite) Football - L'incroyable maillot "mashup" de Nike pour la Coupe du Monde 2022(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Marketing Evènementiel - Peter Auto(Lire la suite) NUMBERS - Les chiffres du jour !(Lire la suite) Football - Beckham, Apple, l’Arabie Saoudite… Les folles rumeurs du rachat de Manchester United(Lire la suite) Média - LaFourmi nouvelle agence créative du Groupe L'Equipe en remplacement de DDB(Lire la suite)