Tennis – Le prize money et les sponsors de l’Internazionali BNL d’Italia 2023 disputé à Rome

A quelques semaines du début de Roland-Garros 2023, Rome accueille les meilleurs joueurs et joueuses pour l’Internazionali BNL d’Italia. Un tournoi de tennis qui se termine ce dimanche 21 mai.

Pour ce dernier Masters 1000 et WTA 1000 de la saison de terre-battue, le prize money n’est pas le même entre le tableau des simples messieurs et simples dames.

Si le vainqueur chez les hommes empochera la somme de 1,10 million d’euros, la joueuse qui remportera le titre au Foro Italico repartira avec 521 754 euros, soit moitié moins environ.

Prize money 2023 Masters 1000 Rome (ATP)

Vainqueur : 1 105 265€
Finaliste : 580 000€
1/2 finale : 308 790€
1/4 finale : 161 525€
1/8e finale : 84 900€
3e tour : 48 835€
2e tour : 27 045€
1er tour : 16 340€

Prize money 2023 WTA 1000 Rome

Vainqueur : 521 754€
Finaliste : 272 200€
1/2 finale : 143 490€
1/4 finale : 73 930€
1/8e finale : 39 130€
3e tour : 22 700€
2e tour : 12 652€
1er tour : 7 828€

Les sponsors de l’Internazionali BNL d’Italia 2023

Pour cette édition 2023, le tournoi italien peut compter une nouvelle fois sur BNL BNP Paribas comme partenaire-titre.

Derrière, les main partners, BMW, Joma et Reale Mutua. Les partenaires officiels sont Emirates, Dunlop, Algida, Valmora, Pepperstone, Hologic, Heineken, TicketOne, Emu, RTL, Technogym, Edison, e-campus, Vechain et Moscato d’Asti.

A lire aussi

Sponsoring – Pourquoi Haier mise sur le tennis et Roland-Garros

Roland-Garros lance une nouvelle attraction qui emmène les spectateurs à 50 mètres du sol

L’ATP et LaLiga créent un programme de formation « marketing sportif et sponsoring » pour les joueurs de tennis

Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione nous font visiter le chantier du All In Country Club, « un projet à 34 millions d’euros »

Benoit Paire rejoint la plateforme d’investissement sur les sportifs « Royaltiz »

Laisser un commentaire

Paris 2024 - Si tous les billets seront des billets digitaux,... Le Groupe ADP devient Partenaire Officiel de Paris 2024
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)