MLS – New York City FC dévoile quelques visuels de son nouveau stade à 780 millions de dollars

Le club du New York City FC et ses partenaires ont annoncé la création d’un nouveau quartier moderne à Willets Point (Queens) où se trouvera aussi le nouveau stade de 25 000 places de la franchise de Major League Soccer.

Depuis son entrée en MLS en 2015, New York City FC partageait avec les Yankees (dont les dirigeants du club de foot sont actionnaires minoritaires) le Yankee Stadium, originellement destiné au baseball. Mais cette situation va bientôt changer. En 2027, le club, membre du City Football Group aura son propre stade.

Situé dans le Queens, c’est dans le quartier de Willets Point que le NYCFC va poser bagages. Anciennement appelée « le Triangle de fer », cette zone industrielle était un quartier désaffecté réputé sale et bruyant. Pas vraiment recommandé aux touristes. Jusqu’à ce que la municipalité décide de lui offrir une seconde vie. Ainsi, en plus du stade de 25 000 places, Willets Point va reprendre vie grâce à la construction de 2 500 logements dit « abordables » et « construit selon les principes d’urbanisme du 21e siècle adaptés aux piétons ».

Plus qu’un nouveau stade, une nouvelle ville

Hôtel de 250 chambres avec magasins au rez-de-chaussée, école de 650 places, 3 700m2 d’espace public ouvert, allée 100% piétonne, espaces vert et différents commerces dans la ville… Plus qu’un simple stade, c’est une véritable « ville » qui verra le jour. Un projet ambitieux à 780 millions de dollars.

Hier, l’entreprise Related, la société Sterling Equities ainsi que le club de New York City, associés dans ce projet, se sont réunis pour en partager les dernières avancées. Queens Development Group, une joint-venture entre des sociétés liées et Sterling Equities, supervisera le développement du stade et du quartier. L’ensemble du projet entrera dans le processus d’approbation de la procédure d’examen uniforme de l’utilisation des terres (ULURP) plus tard cette année et  examiné par la Commission de conception publique de la ville de New York.

New York City FC veut également faire de ce nouveau quartier le siège de sa fondation « City in the Community ». Bien que le design du stade ne soit pas encore finalisé, il est dès à présent possible d’obtenir un abonnement classique ou « premium hospitalité ». Un stade qui n’a pour l’instant pas de nom, mais qui, a en croire les images 3D, aura le naming d’un sponsor. 

À lire aussi

adidas prolonge avec la Major League Soccer (MLS) jusqu’en 2030, un contrat à 830 millions de dollars sur 6 ans ?

On a été voir un match dans le plus beau stade du monde, le BBVA Bancomer de Monterrey

MLS – Los Angeles FC signe un contrat de Naming pour son stade avec BMO (« BMO Stadium »)

Samsung installe le plus grand écran géant (scoreboard) d’un stade de baseball au Citi Field des New York Mets

 

Laisser un commentaire

adidas dévoile le nouveau maillot domicile de la Juventus pour... Basket : Le live de Domingo « 3v3 contest » rassemble des...
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)