Tennis – L’Open d’Australie innove avec des chaises d’arbitres hi-tech façon « ascenseur »

 

A l’occasion de l’édition 2018 débutée lundi, l’Open d’Australie a dévoilé de nouvelles chaises d’arbitres. Plus moderne et hi-tech, les chaises sont notamment dotées d’un bouton permettant de monter et descendre façon ascenseur.

Un look moderne qui suscite la curiosité et participe à améliorer la qualité et la « beauté » du spectacle sportif dans son ensemble. « Ce nouveau look nous permet de donner vie à notre nouvelle identité visuelle AO (dévoilée l’année dernière) et apporte un nouvel élément d’entertainment sur le terrain » a commenté Tom Larner, COO de Tennis Australia. Les nouvelles chaises d’arbitres automatisées ne sont donc pas seulement pratiques pour les arbitres. 

Elément très visible en TV, la chaise arbore bien évidemment un sponsor. Cette année, c’est Ganten qui a son logo sur les chaises et les bancs. La société chinoise a étendu son partenariat commencé l’année dernière en devenant l’eau officielle de l’Australian Open au niveau monde. En 2017, ce partenariat était local, uniquement sur la Chine, avec une visibilité sur la chaise d’arbitre en virtuel.

La création a été réalisé par Synergy Australasia qui a travaillé pendant 1 an sur le dossier entre le concept et la production. Au total 3 chaises automatisées sont installées sur la Rod Laver Arena, la Margaret Court Arena et l’Hisense Arena.

Une nouveauté testée il y a quelques jours par Novak Djokovic ou encore l’australien Sam Groth. Le tennisman serbe a semble-t-il eu quelques difficultés avec l’engin.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Service Clients - FFT Football - La bataille des équipementiers se joue également...
Tennis - Une française customise le sac Head de Novak Djokovic(Lire la suite) Event - Zinédine Zidane donnera le départ des 24 Heures du Mans(Lire la suite) Média - Roland-Garros 2024 : Alizé Cornet rejoint France Télévisions comme consultante(Lire la suite) Offre Emploi : Chef de projet relations institutionnelles - FFF(Lire la suite) Lifestyle - Hugo Boss annonce une collaboration à long terme avec David Beckham(Lire la suite) Rugby - Decathlon et Canterbury s’associent pour une collaboration en co-branding(Lire la suite)