Prize Money US Open 2014 : 3M$ pour le vainqueur

us open 2014 tennis prize money

 

Hier, la Fédération de Tennis des Etats-Unis (USTA) a confirmé le prize money de l’US Open 2014. Ce dernier sera en augmentation de 11,7% pour un total distribué de 38,3 millions de dollars (28M€). Le vainqueur du simple hommes et dames remportera un chèque de 3 millions de dollars (environ 2,2M€, soit la somme offerte à Djokovic et Kvitova à Wimbledon cette année) contre 2,6M$ l’année dernière.

« L’année dernière, nous avons décidé d’atteindre un prize money de 50M$ en 2017, une augmentation voulue pour reconnaitre à juste titre l’importance des joueurs et le rôle majeur qu’ils ont dans le développement de notre sport » a précisé Dave Haggerty,Président de l’USTA et de l’US Open. « L’augmentation du prize money cette année poursuit notre engagement et notre volonté de faire de l’US Open l’un des évènements sportifs les plus lucratifs« .

Prize Money US Open 2014 – Simples H & F

Vainqueur : 3M$ (2,2M€)
Finaliste : 1,45M$ (1M€)
Demi Finaliste : 730 000$ (535 000€)
1/4 Finaliste : 370 250$
1/8 Finaliste : 187 300$
3ème Tour : 105 090$
2ème Tour : 60 420$
1er Tour : 35 754$

EDIT : En cas de victoire finale à l’US Open 2014, Serena Williams et Milos Raonic empocheront un bonus d’1M$ !

 

Cette année*, l’Open d’Australie aura distribué 33M$ AUS (22,6M€), Roland Garros 25M€, Wimbledon 25M£ (30,4M€) et l’US Open 38,3M$ (28M€).

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

* taux de conversion au 10/07/14

Laisser un commentaire

Le Top model Gisele Bündchen apportera le Trophée de la Coupe... [Résultats] CONCOURS : 2 livres « Marketing du sport et événementiel...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)