Wimbledon 2014 – Djokovic empoche 2,2 millions d’euros grâce à sa victoire en finale contre Federer

djokovic wimbledon 2014 prize money tennis

AELTC / Florian Eisele

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

Hier, Novak Djokovic a remporté son deuxième Wimbledon en dominant en cinq sets Roger Federer en finale de cette édition 2014 retransmise sur les antennes de beIN SPORTS qui a acquis les droits de ce Grand Chelem jusqu’en 2018 en France. Grâce à cette victoire, le serbe redevient le numéro 1 mondial au classement ATP et empoche au passage un chèque de 1,76 millions de livres soit environ 2,2 millions d’euros ! Un prize money qui correspond environ au total des primes distribuées lors du Tour de France 2014. Grâce à ce succès, le serbe aura de quoi offrir une belle cérémonie aux invités de son mariage avec Jelena Ristic prévu cette semaine ! 😉

De son côté, Roger Federer se consolera avec 1,1 million d’euros (880 000£). Depuis le début de sa carrière sur le circuit ATP, Djokovic affiche désormais un prize money total de 48 millions d’euros (65,3M$) contre 61 millions d’euros (83,1M$) pour Roger Federer.

 

Résumé vidéo finale Wimbledon 2014 Djokovic – Federer

Samedi, Petra Kvitova a empoché la même somme que Djokovic, à savoir 2,2M€, après sa victoire en finale dans le tableau du simple dames en dominant la canadienne Eugénie Bouchard qui empoche 1,1M€.

Au total, cette édition 2014 de Wimbledon aura reversé 25 millions de livres de prize money aux joueurs et joueuses des différents tableaux.

Laisser un commentaire

#TDFselfie - Les selfies avec les coureurs du Tour de France,... La liste des 37 annonceurs de la Caravane Publicitaire du Tour...
Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer B2B - Netco Sports(Lire la suite) eSport - Le Team Vitality prend ses quartiers au Stade de France(Lire la suite) Wimbledon - 34 cristaux Swarovski dans le logo Nike sur la robe de Serena Williams(Lire la suite) Business - SIGNA Sports United (Tennis-Point) officialise le rachat de TennisPro(Lire la suite) Football - UEFA Startups Challenge : 7 Startups ont participé au Demo Day(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Graphiste - Lyon Duchère AS(Lire la suite)