TF1 partage la Coupe du Monde de Rugby 2015 avec Canal+

canon sponsor officiel coupe du monde de rugby 2015

 

Hier, TF1 a officialisé la conclusion d’un accord avec CANAL + pour l’exploitation des droits de diffusion de la Coupe du Monde de Rugby 2015 qui se déroulera en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre 2015. Dans le cadre de cet accord, le groupe TF1 détenteur exclusif des droits de la Coupe du Monde de Rugby 2015, rétrocède au groupe CANAL + le droit de diffuser en direct et en exclusivité 27 matchs pour ses abonnés ainsi qu’un magazine dédié à la compétition.

TF1 proposera en direct les cérémonies d’ouverture et de clôture, la diffusion de 21 matchs, dont en exclusivité : tous les matchs du XV de France, les meilleures affiches des phases de poule, deux quarts de finale, les deux demi-finales, le match pour la 3ème place et la Finale. Enfin, TF1 dispose également des droits pour l’exploitation multi-écrans de la Coupe du Monde de Rugby 2015.

Lors de la Coupe du Monde 2014 de Football, TF1 avait rétrocédé l’intégralité de la compétition dont 36 matchs en exclusivté à beIN SPORTS. La chaîne Qatarie tentera de se rattraper avec les droits TV du TOP 14. Selon L’Equipe.fr, 6 chaînes auraient répondu à l’appel d’offres de la LNR pour le TOP 14 (4 saisons) et la PRO D2 (5 saisons) : Canal+, beIN Sports, France Télévisions, L’Equipe 21, Ma chaîne Sport et Eurosport.

Laisser un commentaire

adidas provoque les "Haters" de Suarez, Benzema, Bale et Rodriguez... Offre de Stage : Assistant Directeur - DrugBoard
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)