Tony Parker et Nicolas Batum dévoilent l’identité du nouveau club féminin lyonnais « Lyon ASVEL Féminin »

 

Ce midi, Tony Parker a annoncé officiellement le nouveau nom du club féminin du Lyon Basket qui devient le Lyon ASVEL Féminin. 

Devenu actionnaire majoritaire du club féminin il y a quelques mois, le Président de l’ASVEL était accompagné pour cette annonce de Nicolas Batum, directeur des Opérations Basket et récent actionnaire d’Infinity Nine Sports, holding de TP qui chapotte également la Tony Parker Adequat Academy ou encore le club du Lyon Basket Féminin.

Etaient également présents Marie-Sophie Obama, présidente déléguée de Lyon ASVEL Féminin, Gaétan Muller, président délégué de l’ASVEL Basket ou encore Yann Cucherat, adjoint aux sports de la Ville de Lyon.

Le changement du nom du club entraîne bien évidemment une refonte de l’identité visuelle. Le logo de l’ASVEL se teinte ainsi de rose. « Nous restons à Lyon avec le basket féminin, merci à Yann Cucherat pour l’utilisation du logo de l’ASVEL qui est une marque » a commenté Tony Parker.

De son côté, Nicolas Batum a commenté le lancement de cette nouvelle aventure du Lyon ASVEL Féminin en précisant son attachement au sport féminin. « En Normandie, le club pro le plus proche était Mondeville. Les joueuses étaient des exemples et les  premiers joueurs pros que j’ai rencontré étaient des joueuses… J’ai une histoire avec le basket féminin. » Le joueur NBA a ainsi rappelé que le projet des féminines, en plus de l’ASVEL et de l’Academy, l’avait poussé à dire oui à Tony Parker et le rejoindre dans l’aventure.

D’un point de vue marketing, cette nouvelle entité sera-t-elle capable d’attirer et séduire les partenaires privés ? Quel sera le budget du club dans les saisons à venir ?

En attendant d’en savoir plus, une chose est sûre, l’équipementier 2017-2018 du Lyon ASVEL Féminin sera le même que cette année, à savoir Errea, comme nous l’a confirmé le club. Pour rappel, la « Green Team » masculine est elle habillée par la marque Peak, sponsor également de Tony Parker.

Laisser un commentaire

Evènement - Retour sur le Sport Innovation Summit Paris 2017... Le PSG poursuit la construction de son image de marque avec 2...
Sponsoring - Sportfive va représenter les intérêts de la NBA en Allemagne(Lire la suite) Betting - Paris Sportifs - Un nouveau record de mises aux Etats-Unis(Lire la suite) NBA - Puma dévoile la signature shoe de LaMelo Ball avec la MB.01(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Marketing & Développement - Infront(Lire la suite) PSG - PSG - Le directeur du sponsoring détaille l'impact de l'arrivée de Lionel Messi(Lire la suite) Média - OM-PSG sera gratuit sur l'application Free Ligue 1(Lire la suite)