Tony Parker Président de l’ASVEL fin mai – « J’ai décidé de racheter tout le club »

tony parker ASVEL président

Tony Parker est actionnaire de l’ASVEL depuis 2009. TP a porté le maillot du club en 2011 lors du lock-out en NBA

Annoncé par le quotidien L’Equipe ce matin et par son partenaire RMC Sport, Tony Parker est le nouvel actionnaire majoritaire de l’ASVEL et deviendra le Président dès la fin mai. Le basketteur de San Antonio, jusque là Vice-Président du club, remplacera ainsi Gilles Moretton à la présidence du club. Dans les colonnes de L’Equipe, Tony Parker précise que Moretton « ne sera pas dans la nouvelle structure« . Agacé pendant plusieurs mois de la lenteur du projet de construction d’une nouvelle salle pour l’ASVEL, l’idée de voir TP s’impliquer dans le projet d’un club PSG Basket avait germé. « Paris c’est sexy, j’ai beaucoup de respect pour le PSG, beaucoup de respect pour Nasser, mais justement, c’est génial qu’il puisse y avoir des locomotives et on fera de notre mieux pour les challenger ! » a ainsi précisé Parker dans L’Equipe.

 

« Maintenant c’est mes sous, c’est moi qui décide !« 

 

Concernant l’actionnariat, le meneur de l’Equipe de France championne d’Europe n’est pas rentré dans les détails de son apport. Tony Parker a toutefois précisé que de nouveaux actionnaires l’accompagneront dans ce nouveau projet. « Maintenant c’est mes sous, c’est moi qui décide ! »

 

Sportif le mieux payé en 2013 selon L’Equipe Mag, Tony Parker possède une image plus que « bankable » auprès des annonceurs. Le fait de le voir avec les pleins pouvoir à l’ASVEL ne devrait que renforcer l’attractivité du club de basket de Villeurbanne. Sponsor maillot de l’ASVEL, LDLC.com est également partenaire à titre individuel de Tony Parker depuis la fin 2013.  Laurent de la Clergerie, PDG de LDLC.com, s’est déjà réjoui de l’arrivée de TP à la tête de l’ASVEL sur son compte Twitter. « Ca va être grand!!! » peut-on lire.

Ainsi, il n’est pas impossible également de voir certains sponsors individuels du basketteur venir communiquer autour de la marque ASVEL dans les prochains mois.

LDLC sponsor ASVEL Tony Parker

Présentation du nouveau maillot de l’ASVEL en septembre dernier. de gauche à droite, Laurent de la Clergerie (Pdg de LDLC.com), Olivier de la Clergerie (Directeur général de LDLC.com), Tony Parker, Philippe Sauze (Directeur général délégué de LDLC.com), et Gilles Moretton (Président de l’Asvel Basket)

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Gaël Monfils et Kristina Mladenovic avec Nicolas Lamperin chez... MLS - Le nouveau logo du New York City FC dévoilé !
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)