TOP 14 : Une caméra installée sur l’arbitre du match Stade Français – RC Toulon (refcam by Canal+)

RefCam en Australie

 

Le Groupe CANAL+, la Ligue Nationale de Rugby et la Commission Centrale des Arbitres de la FFR, accompagnés dans cette démarche par La Poste, partenaire des arbitres, annoncent l’introduction d’un nouvel outil de captation dans la retransmission des matches de TOP 14 : la caméra arbitre ou « RefCam ».

Le dispositif sera mis en place dès ce samedi lors de la rencontre Stade Français-RC Toulon (15H00 au Grand Stade Lille Métropole). A noter que le coup d’envoi de cette rencontre délocalisée sera donné par le Capitaine du LOSC, Rio MAVUBA, présent dans le calendrier des DIEVX DV STADE 2013 aux côtés de joueurs du Stade Français Paris.

et voici le rendu de la RefCam

A l’occasion du match de TOP 14 Stade Français / Toulon, disputé au Grand Stade de Lille, CANAL+ proposera à ses abonnés des images exceptionnelles et une vision inédite du jeu. Romain Poite, arbitre international, sera en effet équipé d’une caméra en position frontale. Tout au long de la rencontre, son regard et ses commentaires seront ainsi utilisables dans le cadre de la réalisation télévisée.

Avec l’utilisation d’outils technologiques aussi avancés que la Spider Cam, la Super Loupe, la Palette 3D, la vidéo dans le cadre des décisions arbitrales et, pour la première fois en France, la caméra arbitre, la Ligue Nationale de Rugby et le Groupe CANAL+ réaffirment leur partenariat et leur volonté commune de renforcer l’exposition du TOP 14 dans le paysage sportif français.

La Poste, engagée depuis sept ans dans un programme de soutien à l’arbitrage, est soucieuse de favoriser l’émergence d’outils technologiques permettant de mieux appréhender la fonction arbitrale. Elle est pleinement associée à cette initiative qui offrira la possibilité aux téléspectateurs d’entrer dans la peau de l’arbitre et de s’immerger au coeur du jeu.

La RefCam en Coupe du Monde de Rugby

Laisser un commentaire

PSG - Javier Pastore star du clip du chanteur italien Beenzo... NFL - Un nouveau logo pour les Miami Dolphins !
Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite)