TOP 50 des sportifs les mieux payés en 2017 (Magazine L’Equipe)

 

Ce week-end, le magazine L’Equipe présente la 15ème édition de son numéro spécial consacré aux salaires et autres revenus des sportifs français.

Après 4 années en tête du classement, Tony Parker cède sa place à Paul Pogba qui devient le premier à dépasser la barre symbolique des 20 millions d’euros. Sur l’année 2017, le footballeur aurait engrangé 22,2 millions d’euros de revenus brut, avant impôts et charges sociales, regroupant salaires, primes de résultats, de présence et revenus marketing et sponsoring.

Top 10 des sportifs français qui ont gagné le plus d’argent en 2017 (Magazine L’Equipe)

1/ Paul Pogba : 22,2M€
2/Tony Parker : 19,7M€
3/ Antoine Griezmann : 19,1M€
4/ Nicolas Batum : 18,9M€
5/ Karim Benzema : 16,3M€
6/ Joakim Noah : 16,1M€
7/ Evan Fournier : 15,2M€
8/ Ian Mahinmi : 14M€
9/ Franck Ribéry : 13,9M€
10/ Ousmane Dembélé : 10,7M€

5M€ de gains pour les moins bien classés du TOP 50

Dans son spécial « salaires, le magazine L’Equipe dresse le top 50 des sportifs français les mieux payés sur l’année 2017. Pour figurer dans ce classement, il fallait afficher au moins 5M€ de revenus, somme qu’ont empoché Tiémoué Bakayoko, Lucas Digne, Nabil Fekir, André-Pierre Gignac, Jo-Wilfried Tsonga ou encore Samuel Umtiti.

Dans le magazine, vous retrouverez de nombreux focus sur différents sportifs dont Teddy Riner (35e du classement avec 5,5M€ de revenus estimés en 2017), Tony Yoka, Martin Fourcade, Kylian Mbappé ou encore Franck Ntilikina.

Laisser un commentaire

Un sponsor de l'OL laisse sa place sur le maillot au profit d'une... Offre de Stage : Assistant(e) communication - MMSPORT
Offre de Stage - Chargé de communication, marketing junior - Fédération Française d'Aviron(Lire la suite) Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite) TV - RMC Sport disponible pour les abonnés satellite Canal+(Lire la suite) Sponsoring - C'est officiel, Allianz devient l'assureur mondial des JO(Lire la suite) Communication - Qui se cache derrière le nouveau logo de l'INSEP ?(Lire la suite)