Salaires – Un seul français dans le top 5 des joueurs les mieux payés de Jeep Élite

 

Combien gagne un joueur de Jeep Élite, nouveau nom du championnat de France de Basket ex Pro A ?

Les salaires des sportifs professionnels attisent souvent la curiosité de tous. Basket Europe a publié l’intégralité des salaires des joueurs du championnat de basket français. Dans le top 5 des basketteurs les mieux payés, on ne retrouve qu’un seul français : Charles Kahudi.

Un seul français dans le top 5 des joueurs les mieux payés de cette Jeep Élite. Il s’agit de Charles Kahudi, joueur de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. L’international français toucherait près de 250 000 euros net par an et se classe 5ème. Dans le top 5, on retrouve deux de ses coéquipiers de l’ASVEL, le meneur américain John Roberson (260 000 euros, 2e) et l’Américano-polonais AJ Slaughter (260 000 euros, 3e). Le club lyonnais affiche le plus gros budget prévisionnel du championnat français qui s’élève à 8 272 000 d’euros et une masse salariale qui suit à 2 684 000 d’euros. C’est Miro Bilan, le pivot croate de la SIG Strasbourg, qui serait le mieux payé de la Ligue avec un contrat de 222 000 euros net pour 8 mois, soit 27 750 euros par mois.

Jeep Elite – Un salaire moyen  à 9450 euros par mois

Selon les estimations de Basket Europe, le salaire moyen de la Jeep Élite s’élève à 9 450 euros net par mois côté joueurs. Le site web et magazine spécialisé basket évoque néanmoins une possible marge d’erreur de 5% due à « la durée moyenne des contrats en Pro A car si les joueurs qui ont des contrats de plusieurs saisons sont effectivement payés sur 12 mois, ceux qui ont signé pour une seule année ont un contrat qui court en règle générale jusqu’au 30 juin et qui a débuté mi-août de l’année précédente ».

Chez les coachs, Vincent Collet caracole en tête du classement des entraîneurs les mieux payés du championnat français. L’entraîneur de la SIG Strasbourg toucherait près de 240 000 euros net par an pour son poste, soit 20 000 euros par mois. Il devance les coachs Zvezdan Mitrovic de Monaco (180 000€) et J.D Jackson de l’ASVEL (140 000€) depuis limogé. En moyenne, les coachs de Jeep Élite toucherait 8 500 euros par mois.

Découvrez l’intégralité des salaires des joueurs de Jeep Elite : ici.

Laisser un commentaire

LaLiga Partenaire Officiel de Renault F1 s'affichera sur les... La Juventus et Hublot célèbrent le renouvellement de leur partenariat...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)