Un chiffre d’affaires en hausse de 11% pour Decathlon en 2017

 

En ce début d’année 2018, il est l’heure de faire le bilan chez Decathlon. Reconnue en janvier dernier comme l’enseigne préférée des Français par le cabinet OC&C – qui a mené une étude sur l’attractivité des entreprises en France –  le groupe français de grande distribution spécialisé dans les articles de sport et de loisirs a dévoilé les résultats financiers de son année 2017.

De ses mots, 2017 aura été une année de transition pour Decathlon. La firme française a engendré un processus de transformation dans lequel elle a voulu affirmer ses partis pris : « plus de sports, à tous les niveaux, grâce à des produits adaptés et disponibles rapidement pour répondre à une ambition : (re)mettre les Français au sport ! » Trois transformations attendaient donc Decathlon dans cette année 2017 : managériale, digitale et environnementale, expliquait François De Witte, Directeur Général de la marque.

Pour cela, Decathlon s’est appuyé sur quatre piliers fondamentaux : le sport (évidemment), l’humain, l’environnement et l’omnicanalité. Et les résultats du distributeur tricolore sont plutôt satisfaisants.

Decathlon France recense 3,4 milliards de chiffres d’affaires HT, l’ouverture de 9 nouvelles boutiques, des taux de satisfaction de qualité (53% des collaborateurs satisfaits, 58% des sportifs satisfaits).

Decathlon Monde affiche également des chiffres prometteurs pour l’avenir : 10 nouveaux pays annexés parmi lesquels on retrouve l’Afrique du sud, les États-Unis, la Suisse; 185 nouvelles ouvertures de magasins.

Au global, Decathlon et l’ensemble de ses activités ont totalisé 11 milliards d’euros de chiffres d’affaires, une hausse de 11% par rapport à 2016. Le résultat net s’élève lui à 610M€.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant Chef de Projet Gaming Sport Auto - Oreca OM : Le tifo "Netflix" annulé. "Il n’y a qu’à Marseille...
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)