Comment Total active son partenariat durant la Coupe d’Afrique des Nations 2017

 

Récent partenaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les huit prochaines années, Total lance son dispositif d’activations  » Total Football Together » durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tient au Gabon jusqu’au 5 Février, et dont il est sponsor-titre.

Ce dispositif d’animations comprend un programme pour le grand public et un programme en interne, pour les collaborateurs du groupe. Lancé depuis l’ouverture de la compétition samedi dernier, « Total Football Together » s’articule autour d’un écosystème digital complet, ainsi qu’à la TV et sur le terrain.

En digital

A travers une page facebook, un compte twitter et un site web dédié, « Total Football Together » propose des actualités autour de la CAN 2017 (programme de la compétition, résultats …), des anecdotes sur les équipes et les joueurs, mais aussi du contenu exclusif et insolite sur la compétition (photos, vidéos décalés, contenus en live capturés dans les stades).

https://twitter.com/Football2Gether/status/820213738385051649

Des jeux et concours sont également organisés sur les réseaux sociaux, comme le « Total Ball Boys » permettant de devenir ramasseur de balle pour la finale, ou encore le « Man of the Match », jeu de prédiction consistant à trouver le meilleur joueur de chaque rencontre de la CAN 2017.

https://twitter.com/Football2Gether/status/821485623597039623

Enfin, les supporters sont également mis à l’honneur à travers la diffusion des plus belles célébrations et maquillages durant cette compétition.

Football et célébration, en Afrique cela prend une toute autre dimension comme ce magnifique supporter du Burkina Faso ! 👍👏🎉 #CANTOTAL2017

Publié par Total Football Together sur samedi 14 janvier 2017

A la Télévision

Les émissions « En route pour la CAN Total » et « Jour de CAN Total » sur Canal + (Afrique), et « Studio Chat » sur Supersport reviendront quotidiennement sur les matchs de la CAN Total 2017, et diffusent la remise du trophée « Man of the Match », droit exclusif de Total. En France, la compétition est à suivre sur les antennes de beIN SPORTS.

Sur le terrain

Des animations sont proposées dans les 4 200 stations-service Total du continent Africain. De nombreux lots dont des places pour les matchs de la CAN 2017 sont à gagner à travers différentes animations: tombola, concours de selfie avec porte-bonheur ou célébration originale etc.

Pour les collaborateurs du groupe

En interne, la création d’une communauté « One Total  Football Together » invite les collaborateurs Total à interagir autour de la compétition, à soutenir et encourager leur équipe préférée, grâce à des jeux et des animations exclusifs.

Les 11 collaborateurs qui remporteront le plus d’adhésion seront par ailleurs invités à assister à la Super Coupe Total qui se déroulera début février en Afrique du Sud.

Le programme continuera à être déployé lors des prochains événements du football africain dont Total est le partenaire titre dans le cadre de son association avec la CAF.

 

Laisser un commentaire

Classement des clubs qui génèrent le plus d’argent (Deloitte... Jeux Olympiques - Alibaba Partenaire Mondial du CIO jusqu'en...
Communication - Gatorade dévoile sa nouvelle publicité avec Michael Jordan, Messi, Bolt et Serena Williams(Lire la suite) Tennis - La FFT internalise la production des images de Roland-Garros à partir de 2021(Lire la suite) Tennis - FedEx prolonge son partenariat avec l'ATP(Lire la suite) JO - JO - Delta Air Lines partenaire de Los Angeles 2028 ?(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé de Projet, Relations Concurrents - A.S.O.(Lire la suite) Appel à candidatures : - Trophées Sport et Management 2020(Lire la suite)