Nike dévoile la nouvelle Hypervenom III, la chaussure des buteurs

 

Hier, Nike a présenté officiellement la nouvelle Hypervenom III, chaussure de football « conçue spécifiquement pour les numéros 9 ».

« C’est une chaussure de buteur », explique Max Blau, vice-président de Nike Football Footwear, dans un communiqué. « Chaque composant de cette chaussure a été créé dans l’optique de marquer des buts. » Cette nouvelle paire Hypervenom est la plus légère de toutes. Avec 196 grammes, la Hypervenom III est 17% plus légère que la version précédente. Une chaussure de football qui sera disponible dès le 2 février 2017 dans les coloris Poison Green/Hyper Orange au prix de 290 euros, soit 1,48€ le gramme.

Des crampons qui seront portés par de nombreux joueurs professionnels dont Edinson Cavani, Marcus Rashford, Robert Lewandowski, Harry Kane ou encore Gonzalo Higuain. A noter que le modèle est décliné en plusieurs version dont des crampons coupe basse ou encore une version street.

Chaussures de Football – Les caractéristiques de l’Hypervenom III selon Nike

LA MATIERE DE L’HYPERVENOM III

La zone de frappe de l’Hypervenom III contient des capsules de mousse multicouches Poron® intégrées dans un dessus Flyknit. Les capsules dépendent de la vitesse, elles offrent un touché doux lors d’un contact à faible vitesse, mais deviennent rigides lorsqu’elles frappent le ballon à une vitesse élevée, créant un tremplin ferme pour un véritable tir. La taille des coussinets évolue aussi et sont de plus en plus gros à l’approche de la zone de contrôle.

Les capsules de la zone de frappe sont épaisses de 2 mm. La texture visible intégrée au reste du dessus Flyknit est creuse, flexible et conçue pour améliorer le toucher. Par ailleurs, la texture est un clin d’oeil au-dessus écailleux de la chaussure Hypervenom originale, lancée en 2013.

Afin d’offrir un ajustement sur mesure, la Hypervenom III est dotée de trois mètres de câbles Nike Flywire (la précédente Hypervenom disposait d’un seul mètre) intégrés dans des conduites flottantes sur les côtés des chaussures qui peuvent être ajustées aux préférences du joueur grâce à un système de laçage latéral. Ainsi, le footballeur peut personnaliser son ajustement à chaque boucle ; il bénéficie d’un maintien plus précis qui le soutiendra dans ses percées latérales.

Les lacets qui passent également dans les câbles Flywire assurent un meilleur maintien du pied dans la chaussure. Enfin une couche Nike Skin (comme celle présente sur la Magista) sur l’empeigne de la chaussure procure plus de confort et de maintien aux joueurs.

LE NOUVEAU COL MONTANT DE L’HYPERVENOM III

La version 2017 de l’Hypervenom a un nouveau col montant Dynamic Fil composé d’un revers flexible repensé, qui permet une meilleure stabilité latérale. Pour les joueurs qui préfèrent une chaussure à la coupe basse, la Hypervenom III est la première chaussure de Nike Football à être dotée de la technologie Flyknit dans sa version basse.

Crampons coupe basse Hypervenom III

LA PLAQUE DE L’HYPERVENOM III

La Hypervenom III est également la première chaussure Nike Football à bénéficier de la toute nouvelle plaque Hyper-Reactive, qui allie une matière flexible en Pebax® à l’avant-pied, avec une matière en nylon plus résistante pour le maintien. « La plaque Hyper-Reactive est le fruit de six ans de recherche », indique Dylan Van Atta, le créateur de la chaussure. « Nous nous sommes inspirés de Nike Free pour créer un avant-pied plus souple qui reste en contact avec le sol tandis que le talon est élevé pour les percées à angle serré. »

En tirant parti de la Traction Revolution de Nike Football, la Hypervenom III dispose également d’un nouveau motif d’adhérence obtenu grâce à une analyse virtuelle. Les crampons sont coniques à l’intérieur et des chevrons sont présents à l’extérieur de la chaussure. Ces changements facilitent des percées latérales dans des virages serrés. « Nous avons utilisé des crampons en hexagone pour la rotation et les contacts afin que les joueurs puissent faire des percées avec plus d’assurance », explique Dylan Van Atta, « tout en intégrant des chevrons sur les parois latérales pour une adhérence latérale et médiane. » L’adhérence interne a aussi été prise en compte : la doublure Nike Grip contribue à limiter le glissement au pied dans la chaussure.

Version street foot

Version street foot

 

Laisser un commentaire

A recruter : Alexandra VILLIEN - Chargée de Communication /... Kevin Gameiro ambassadeur de WeezBet. "Le contrat est signé...
Media - Julien Bergeaud nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing/Evènementiel - SLUC Nancy Basket(Lire la suite) Communiqué - Samba Agency launch Digital Awards for Latin America(Lire la suite) TV - Canal+ célèbre la reprise de la Ligue 1 et le retour de la Premier League sur ses antennes(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de Projet Evénementiel / Régisseur - FootGolf(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) commercial(e) Séminaires - Stade Rennais FC(Lire la suite)