Transfert de pelouse entre le MMArena et l’Allianz Riviera, une première en Europe

© Le Mans Stadium

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

Hier, le MMArena a officialisé l’arrivée d’une nouvelle recrue avec la pelouse hybride du stade de l’Allianz Riviera de Nice. 

Pour la première fois en Europe, une pelouse a fait l’objet d’un transfert entre deux stades. Un rapprochement facilité par le groupe VINCI Stadium qui s’occupe des deux stades concernés.

« Si l’on doit prendre en référence les investissements menés sur les stades de Strasbourg et Caen, où le cout d’un million d’euros est évoqué, les travaux qui y sont menés concernent le système d’irrigation, de chauffage, de substrat et la pelouse hybride. Dans le même temps, le budget pour une pelouse hybride neuve (pelouse + transport + installation) s’élève de 300 000€ à 350 000€. » nous précise Yannick Hoinville, Directeur général de Le Mans Stadium, société concessionnaire du MMArena. « Au MMArena, le substrat a été remplacé et une pelouse hybride Mixto de seconde main y a été installée. Nous sommes donc dans une intervention différente situant les coûts d’investissement de la part de Le Mans Stadium, en deçà des coûts évoqués sur Strasbourg et Caen. Aussi, le transfert d’une pelouse hybride entre deux stades appartenant au même groupe VINCI Stadium, l’Allianz Riviera et le MMArena, constitue une opportunité technique et également financière ».

A son palmarès, l’ancienne pelouse de l’Allianz Riviera installé en juillet 2017 affiche 2 matchs de Ligue des Champions, quatre de Ligue Europa ainsi que la rencontre de préparation des Bleus avant leur départ en Russie pour la Coupe du Monde de la FIFA, France/ Italie le 1er juin dernier.

Pour déplacer la pelouse d’un stade à un autre entre le 26 juin et le 3 juillet, les équipes d’iTurf Management ont utilisé 24 camions frigorifiques pour transporter les 768 rouleaux de gazon. Au total, les travaux pour installer cette nouvelle pelouse auront duré près de 6 semaines entre l’évacuation de l’ancienne, le nivèlement et le transfert/installation.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage / alternance : Assistant(e) Direction - Hoops... Apéro Réseau Sport Connect Lyon le 11 juillet à l'Office des...
Basket - Nanterre 92 officialise son nouvel équipementier(Lire la suite) Nomination - Nomination - Fabrice Plazolles de retour chez Havas Sports & Entertainment(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Emploi : Chargé d'Opérations Logistiques, Promotion Terrain - A.S.O.(Lire la suite) Football - Maui Jim nouveau partenaire de Manchester United(Lire la suite) Shopping - Venum s'attaque aux pros de la boxe avec une gamme exclusive de gants et chaussures(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Billetterie - Le Mans Sarthe Basket(Lire la suite)