Fan Experience : Le FanBoat de la Française Des Jeux fait le plein pour la Coupe du Monde 2018

 

Dans le cadre de la Coupe du Monde 2018, la Française Des Jeux, plus important opérateur de paris sportifs en France, a tenu à renforcer son expérience client grâce à la mise en place d’un FanBoat ParionsSport installé Port de la Rapée. 

C’est dans une ambiance de guinguette, depuis la Seine que nombreux supporters du monde entier peuvent assister aux 64 matches de la Coupe du Monde 2018.

En plus de pouvoir regarder les matches gratuitement et bien installés dans des transats, les supporters peuvent profiter de différentes animations (freestylers, DJ ou encore karaoké), un moyen pour la marque d’offrir une expérience de marque festive.

« Nous pouvons accueillir 400 personnes en instantané. Nous en accueillons jusqu’à 1 000 quotidiennement. Pour les matchs importants, notamment ceux de l’Équipe de France, nous avons été obligés de refuser du monde. C’est frustrant de ne pas pouvoir les laisser rentrer, nous sommes un peu victime de notre succès » nous a précisé Karl Laurenzon, Responsable Marketing Digital et Retail à la Française Des Jeux, dans une interview.

Bien évidemment, la marque a dédié une zone de son bateau aux paris sportifs. Les parieurs peuvent découvrir les dernières innovations digitales présentes sur les points de vente. Un chatbot ParionsSport est également disponible via l’application Facebook Messenger.

Nul doute que vendredi pour le quart de finale entre la France et l’Uruguay, il faudra arriver assez tôt pour se trouver un transat bien placé ! Concernant les cotes du match ParionsSport, l’équipe de France sera favorite avec une cote de 1,95 contre 4,45 pour l’Uruguay et 3,15 pour le nul.

Le pari sportif, un enjeu stratégique fondamental

Après avoir passé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2017, la Française Des Jeux compte bien dépasser ce record grâce à la Coupe du Monde de football cette année en Russie. Présent dans le Top 10 des opérateurs de paris sportifs au niveau mondial, la FDJ parie sur plus 200 millions d’euros de mise pour la seule Coupe du Monde (sur les deux canaux : digital et point de vente), dans le but de dépasser le Mondial 2014 et ses 192M d’euros, et l’Euro 2016 et ses 174M d’euros de mise. L’entreprise française compte également sur l’évènement pour recruter 500 000 nouveaux parieurs.

Dans les cadre de la Coupe du Monde, l’opérateur propose 7 nouvelles formules de paris football, avec la possibilité de miser jusqu’à 30 paris par match. Chacun des 27 000 points de vente a également été habillé aux couleurs du mondial. Aussi, la marque a misé sur une campagne TV, une activité importante sur les réseaux sociaux avec le FC Thouroude en association avec SoFoot et un partenariat avec le jeu MonPetitGazon, pour mettre à disposition ses cotes au sein du jeu MonPetitProno.

 

 

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