L’OGC Nice lance son compte Twitter italien et poursuit ses ventes records de maillots Balotelli

ogc-nice-twitter-italien-balotelli

 

En fin de semaine dernière, l’OGC Nice a lancé son compte Twitter italien. Une « obligation » pour le club qui fait fasse à une demande croissante des médias et fans transalpins depuis l’arrivée cet été de Mario Balotelli.

« Des journalistes transalpins présents toutes les semaines à Charles-Ehrmann, une fréquentation du site internet et des réseaux sociaux en forte hausse de l’autre côté des Alpes, l’impression que les larges épaules du numéro 9 renforcent les passerelles et enjambent les frontières : oui, l’Italie s’est rapprochée de la capitale azuréenne. Laquelle, pour rappel, n’est définitivement devenue française qu’en 1860. » a précisé le club vendredi dernier. Ce dernier lancera également un compte Twitter en anglais.

Un transfert également bon pour le business « local »

Un transfert qui a eu pour effet également de booster les abonnements en hausse de 20% par rapport à l’année dernière et les ventes de maillots. L’équipementier italien du club (Macron) et le club ont déjà écoulé plus de 1 600 maillots floqués Balotelli depuis le 1er septembre. Comme le rapporte Nice-Matin, l’OGC Nice envisage d’écouler 15 000 maillots tout au long de la saison soit quasiment le double de l’an passé (8 500). Outre l’arrivée de l’attaquant italien, le club bénéficiera également du changement d’équipementier cet été pour augmenter ses ventes par rapport à la saison passée.

 

Laisser un commentaire

Bientôt une pub TV Puressentiel avec Tony Parker et Jonny Wilkinson La LFP et la FFF ouvrent un bureau en Chine
Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite)