Uhlsport succède à adidas comme Ballon Officiel de la Ligue 1

logo uhlsport france

 

Hier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé l’arrivée d’Uhlsport comme nouvel équipementier ballon de la Ligue 1 dès la saison 2017/2018.

Le contrat, dont le montant n’a pas été communiqué officiellement, a été signé pour une durée de 5 saisons soit jusqu’en 2021/2022. Pour encore une saison et demi, c’est adidas qui continuera à fournir les ballons de la Ligue 1.

« Uhlsport est très heureux de devenir l’équipementier de la Ligue 1, c’est une forme de consécration après avoir été pendant plus de 20 ans le ballon officiel de la Coupe de la Ligue et depuis 4 ans le ballon de la Ligue 2. Avant l’arrivée du ballon unique, Uhlsport a été le partenaire de nombreux clubs de Ligue 1. » nous précise Olivier Lassalle, Directeur Marketing de Uhlsport. « Ballon numéro un du football amateur en France, nous serons le ballon numéro un du football professionnel français. »

Uhlsport a également répondu à l’appel d’offres de la LFP concernant le ballon officiel de la Ligue 2 mais le contrat n’a pas encore été attribué.

Le ballon Uhlsport Ligue 2 cette saison

nouveau ballon ligue 2 uhlsport 2015-2016 football

Mais la marque Uhlsport s’illustre particulièrement en France en équipant en gants les gardiens de but avec 14 gardiens titulaires en Ligue 1 cette saison et 12 en Ligue 2. Uhlsport a quasiment tous les deuxième et troisième gardien des deux divisions.

Si les gardiens de but sont souvent les premiers à s’exprimer et critiquer l’introduction d’un nouveau ballon, ceux en contrat gants avec Uhlsport devraient être peu nombreux à critiquer le futur ballon… 😉

anthony lopes uhlsport gants uhlsport gardien ligue 1

 

Laisser un commentaire

Lavazza nouveau partenaire officiel de l'Open d'Australie adidas ouvre les portes de FUTURE ARENA, le Stade Digital de...
Fan Experience - L'OL soigne son offre food et lance le "Sandwich Lyonnais"(Lire la suite) Agence - Focus sur UNTITLED, "creative factory" spécialisée dans le sport(Lire la suite) Média - Pierre Ménès bientôt à la tête de "Pierrot Football Club"(Lire la suite) Event - La Poste fait appel à Arsène Wenger comme parrain des journées de l'arbitrage 2021(Lire la suite) NBA - Les Lakers dévoilent leur nouveau sponsor maillot(Lire la suite) Event - Participez au SPORTEL Monaco 2021 du 5 au 7 octobre (infos, programme, inscriptions)(Lire la suite)