Uhlsport succède à adidas comme Ballon Officiel de la Ligue 1

logo uhlsport france

 

Hier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé l’arrivée d’Uhlsport comme nouvel équipementier ballon de la Ligue 1 dès la saison 2017/2018.

Le contrat, dont le montant n’a pas été communiqué officiellement, a été signé pour une durée de 5 saisons soit jusqu’en 2021/2022. Pour encore une saison et demi, c’est adidas qui continuera à fournir les ballons de la Ligue 1.

« Uhlsport est très heureux de devenir l’équipementier de la Ligue 1, c’est une forme de consécration après avoir été pendant plus de 20 ans le ballon officiel de la Coupe de la Ligue et depuis 4 ans le ballon de la Ligue 2. Avant l’arrivée du ballon unique, Uhlsport a été le partenaire de nombreux clubs de Ligue 1. » nous précise Olivier Lassalle, Directeur Marketing de Uhlsport. « Ballon numéro un du football amateur en France, nous serons le ballon numéro un du football professionnel français. »

Uhlsport a également répondu à l’appel d’offres de la LFP concernant le ballon officiel de la Ligue 2 mais le contrat n’a pas encore été attribué.

Le ballon Uhlsport Ligue 2 cette saison

nouveau ballon ligue 2 uhlsport 2015-2016 football

Mais la marque Uhlsport s’illustre particulièrement en France en équipant en gants les gardiens de but avec 14 gardiens titulaires en Ligue 1 cette saison et 12 en Ligue 2. Uhlsport a quasiment tous les deuxième et troisième gardien des deux divisions.

Si les gardiens de but sont souvent les premiers à s’exprimer et critiquer l’introduction d’un nouveau ballon, ceux en contrat gants avec Uhlsport devraient être peu nombreux à critiquer le futur ballon… ;-)

anthony lopes uhlsport gants uhlsport gardien ligue 1

 

Laisser un commentaire

Lavazza nouveau partenaire officiel de l'Open d'Australie adidas ouvre les portes de FUTURE ARENA, le Stade Digital de...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)