Fan Experience – L’AS Nancy Lorraine propose à ses abonnés un implant RFID sous-cutané pour accéder au stade

AS nancy lorraine puce RFID implant abonnements football

photo : ASNL.net

 

Dès la saison prochaine, l’AS Nancy Lorraine va expérimenter un dispositif innovant au service de la « Fan Experience » au stade.

Le club de Ligue 2 a annoncé hier qu’il proposera à ses abonnés de se faire installer un implant RFID sous-cutané pour accéder au stade. Une initiative qui fait suite à la volonté du club depuis quelques années de faire de Marcel Picot un stade démonétisé. « Nos guichetières seront formées et pourront administrer elles-mêmes la puce RFID via un injecteur de la forme d’un stylo directement dans la main ou l’avant-bras selon la préférence de l’abonné. » a précisé l’ASNL dans un communiqué.

Concernant la puce RFID proposée aux abonnés le club précise qu’il n’obligera personne à le faire. « A l’inverse, nous récompenserons les personnes participantes à cette phase de test en proposant une réduction conséquente sur leur prochain abonnement. De plus, cette technologie ne présente aucun danger pour la santé, et commence à être très largement utilisée notamment dans les entreprises en France et en Europe, pour ouvrir certaines portes, badger ou tout simplement régler ses achats à la cafeteria par exemple.  »

Une annonce choquante ? Rassurez-vous, il s’agit en réalité d’un poisson d’avril du club lorrain qui a décidé de prendre quelques jours d’avance sur le 1er avril, l’ASNL confirmant son canular à l’AFP.

Si il vous est possible de commander votre boisson et votre sandwich depuis votre place au stade de l’AS Nancy Lorraine, il faudra encore patienter quelques années pour voir débarquer ce genre de dispositif.

Laisser un commentaire

Carlsberg prolonge son partenariat avec Liverpool jusqu'en 2019 eSport en France - Ce qui devrait changer avec la loi pour une...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)