Fan Experience – L’AS Nancy Lorraine propose à ses abonnés un implant RFID sous-cutané pour accéder au stade

AS nancy lorraine puce RFID implant abonnements football

photo : ASNL.net

 

Dès la saison prochaine, l’AS Nancy Lorraine va expérimenter un dispositif innovant au service de la « Fan Experience » au stade.

Le club de Ligue 2 a annoncé hier qu’il proposera à ses abonnés de se faire installer un implant RFID sous-cutané pour accéder au stade. Une initiative qui fait suite à la volonté du club depuis quelques années de faire de Marcel Picot un stade démonétisé. « Nos guichetières seront formées et pourront administrer elles-mêmes la puce RFID via un injecteur de la forme d’un stylo directement dans la main ou l’avant-bras selon la préférence de l’abonné. » a précisé l’ASNL dans un communiqué.

Concernant la puce RFID proposée aux abonnés le club précise qu’il n’obligera personne à le faire. « A l’inverse, nous récompenserons les personnes participantes à cette phase de test en proposant une réduction conséquente sur leur prochain abonnement. De plus, cette technologie ne présente aucun danger pour la santé, et commence à être très largement utilisée notamment dans les entreprises en France et en Europe, pour ouvrir certaines portes, badger ou tout simplement régler ses achats à la cafeteria par exemple.  »

Une annonce choquante ? Rassurez-vous, il s’agit en réalité d’un poisson d’avril du club lorrain qui a décidé de prendre quelques jours d’avance sur le 1er avril, l’ASNL confirmant son canular à l’AFP.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Si il vous est possible de commander votre boisson et votre sandwich depuis votre place au stade de l’AS Nancy Lorraine, il faudra encore patienter quelques années pour voir débarquer ce genre de dispositif.

Laisser un commentaire

Carlsberg prolonge son partenariat avec Liverpool jusqu'en 2019 eSport en France - Ce qui devrait changer avec la loi pour une...
Communication - Pour ses 50 ans, arena dévoile la campagne « Planet Water »(Lire la suite) Basket - Oreca Events devient promoteur d'un évènement de basket 3x3(Lire la suite) Football - Allianz et le Bayern Munich prolongent jusqu'en 2033(Lire la suite) Offre Emploi - Vendeur Expert Running (Rennes, Tours, Le Mans) - Magnitude(Lire la suite) Athlétisme - Un nouveau sponsor pour Renaud Lavillenie(Lire la suite) Football - Les nouveaux maillots de l’Arabie Saoudite par adidas(Lire la suite)