Un tatouage en guise de maillot Third pour le Red Star FC, une campagne signée BETC

 

 

En fin de semaine dernière, le Red Star FC a dévoilé son nouveau maillot Third. En réalité, aucun maillot n’a été confectionné puisqu’il s’agit d’une nouvelle campagne de communication signée BETC qui vise à renforcer l’identité du club de National.

« Dans le football, l’époque est au « Third », ou troisième maillot. Ne répondant à aucune nécessité sportive, ces maillots représentent surtout une tentation de plus pour le supporter d’ajouter à son vestiaire une pièce fétiche et onéreuse. C’est à l’encontre de cette philosophie que le Red Star FC présente son troisième maillot. Un « Third » en accord avec les valeurs populaires qui sont les siennes. » précise le communiqué. « The Third Shirt est un maillot pas comme les autres. Inspiré des plus fervents supporters, c’est le maillot du 12ème Homme. Car le vrai fan est celui qui ne porte rien. Torse nu, été comme hiver, il n’a pas besoin d’une étoffe pour savoir quelles sont ses couleurs. The Third Shirt est un tatouage éphémère à apposer sur le coeur, faisant écho à la devise du club : Notre Coeur Notre Force. Il n’a surtout pas de prix. Il a le prix que chacun voudra lui donner ». Un tatouage vendu aux fans au prix qu’ils le souhaitent.

Pour accompagner cette prise de parole, une campagne d’affichage a été lancée dans les environs du Stade Bauer ainsi qu’un spot vidéo narré par la voix de Dani, fan historique de l’Etoile Rouge.

« Nous voulions envoyer un message fort à nos supporters et au monde du foot en général. Oui, nous sommes un club professionnel. Oui, nous évoluons, nous développons le club. Mais nous n’oublions pas pour autant les valeurs fondatrices qui sont les nôtres. C’est ça que raconte le Third Shirt. Comment être un club de football en 2019, sans se couper de sa culture populaire » explique Patrice Haddad, le président du Red Star FC, dans un communiqué.

Sur la boutique en ligne du club, le tatouage est vendu entre 0,5€ et 2€

Avec cette sortie, le club s’interdit donc la commercialisation éventuelle d’un 3ème maillot dans les années à venir… A moins d’un nouveau twist en terme de communication et d’un storytelling bien ficelé… Pour rappel, l’équipementier du club est adidas. Lors du reveal des maillots 19-20, le club avait utilisé Google Street View pour révéler le design dans les rues de Saint-Ouen.

 

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