Une nouvelle identité visuelle pour la Fédération Française de Lutte qui devient « France Lutte »

 

La semaine dernière, la Fédération Française de Lutte a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et son nouveau logo, à moins de 3 ans des Jeux Olympiques de Paris 2024.

« La lutte est un des sports aux origines de l’olympisme et c’est le sport aux origines du combat » souligne Lionel Lacaze, président de la Fédération, dans un communiqué. « Un sport, éminemment moderne, qui se doit d’être traité avec les codes actuels ».

Pour cette nouvelle identité visuelle conçue par Leroy Tremblot, la FF Lutte devient « France Lutte. « Pour porter cette nouvelle signature et se démarquer des autres fédérations qui surutilisent un traitement illustratif des combattants, la fédération s’est orientée vers une approche plus conceptuelle entre l’évocation et la représentation figurative » ajoute le communiqué. « Inspiré de la représentation des combattants sur les sculptures et les bas-reliefs de la Grèce antique, le nouveau symbole représente la position de garde de deux lutteurs face à face en s’appuyant sur une forme simple et pure, d’une grande modernité. Ce symbole porte en lui les valeurs de la Lutte : Engagement, énergie, détermination et évolution. La palette bleue et rouge renforce la notion d’affrontement tout en sublimant les couleurs nationales ».

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Chargé de développement Commercial - Entreprise... Olympique de Marseille VS Paris Saint-Germain - Quel est le club...
Football - Lionel Messi en MLS à l'Inter Miami avec des accords Apple et adidas ?(Lire la suite) Football - LaLiga dévoile son nouveau logo(Lire la suite) Football - Puma futur équipementier du Portugal en remplacement de Nike ?(Lire la suite) Football - Le match des Héros : 132 576€ collectés pour l’Unicef(Lire la suite) Football - Nike dévoile la Phantom Luna, des crampons conçus spécialement pour les femmes(Lire la suite) Interview - Interview - Entreprendre dans le sport : Jordan Simon-Chopard, Fondateur de l'agence JumpStart Studio(Lire la suite)