L’Olympique Lyonnais lance une galerie de street art dans son Groupama Stadium

crédit : SportBuzzBusiness.fr

 

La semaine dernière, l’Olympique Lyonnais organisait le vernissage d’Offside Gallery au Groupama Stadium. Comptant près de 20 oeuvres, cette exposition artistique vaut le coup d’oeil.

Depuis sa sortie de terre en 2016, le Groupama Stadium manquait d’un petit quelque chose. Les nombreux supporters déploraient que le « Stade des Lumières » n’ait que des murs gris. En interne également, cette monotonie posait problème. Deux salariés proposent alors au Stadium Manager, Xavier Pierrot de contacter Birdy Kids pour peindre les murs du stade. Quelques semaines plus tard le projet est né, Guillaume et Gauthier Mathieu ont carte blanche pour repeindre la section sud-ouest du Groupama Stadium.

S’il peut paraître anodin, le choix de laisser l’entière direction artistique au duo est en réalité primordial. La direction de l’Olympique Lyonnais a pris le parti de s’ouvrir à une nouvelle clientèle, totalement éloignée du football. Rien de bien étonnant quand on sait que le projet OL City est de faire du Groupama Stadium un lieu de passage ouvert 24h/24 et proposant différentes activités (concerts, séminaires, visites guidées). Toutefois, plusieurs oeuvres ont un rapport avec le football, comme un portrait d’Eugènie le Sommer ou un maillot de l’OL tenu par des oiseaux.

crédit : SportBuzzBusiness.fr

crédit : SportBuzzBusiness.fr

Ouverte au public depuis ce samedi 6 octobre, cette exposition coûtera 8€ à visiter. Mais, deux oeuvres ne seront pas accessibles à la visite, ce sont les deux créées en collaboration avec les kops ci-dessous.

crédit : SportBuzzBusiness.fr

crédit : SportBuzzBusiness.fr

En parallèle du vernissage, Jean-Michel Aulas a tenu quelques propos en conférence de presse à propos d’OL City. Les premiers Kopster hôtels du Groupama Stadium sont ouverts, tandis que d’autres sont déjà en construction. Le centre médical, comptant plus d’une quinzaine de spécialités ouvrira lui aussi ses portes dans les prochaines semaines. Un autre édifice va voir le jour très prochainement, il s’agît d’une « Chapelle à Marie ». Aménagée dans le stade, elle sera multiconfessionnelle pour que tous les joueurs puissent prier, comme c’est déjà le cas notamment au Camp Nou de Barcelone.

crédit : sportbuzzbusiness.fr

crédit : sportbuzzbusiness.fr

crédit : sportbuzzbusiness.fr

crédit : sportbuzzbusiness.fr

crédit : sportbuzzbusiness.fr

crédit : sportbuzzbusiness.fr

crédit : sportbuzzbusiness.fr

Laisser un commentaire

GRH et gestion au cœur des 2 prochaines formations à distance... Offre de Stage : Assistant(e) Développement – Infront France
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)