AS Monaco VS Thierry Henry : Qui est le plus fort sur les réseaux sociaux ?

crédit : AS Monaco

 

En rejoignant l’AS Monaco au poste d’entraîneur, Thierry Henry apporte au club son aura de star du football. Une popularité mondiale qui se mesure notamment sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Facebook ou encore Instagram, qui est le plus fort, le club de Ligue 1 Conforama ou son nouveau coach ? 

Plutôt réticent aux réseaux sociaux comme il nous l’expliquait il y a 4 ans avec uniquement un compte Facebook, l’ancien international français est désormais présent sur Instagram et Twitter.

Au 17 octobre 2018, date de sa présentation officielle, Thierry Henry affiche une audience cumulée de 12,5 millions de fans sur les 3 réseaux sociaux principaux. De son côté, l’AS Monaco cumule lui 8,25 millions de fans (le club possède quelques comptes Twitter dans d’autres langues que le français mais restent plutôt confidentiels).

Thierry Henry et l’AS Monaco sur Twitter, Facebook et Instagram (17/10/18)

Thierry Henry
Facebook : 8,1M
Twitter : 2,2M
Instagram : 2,2M
Total : 12,5M

AS Monaco
Facebook : 5,2M
Twitter (compte FR) : 2,06M
Instagram : 0,99M
Total : 8,25M

L’arrivée d’Henry à la tête de l’équipe première de l’AS Monaco devrait logiquement bénéficier au club qui va pouvoir engranger quelques nouveaux fans dans les jours à venir. De son côté, l’entraîneur devrait lui aussi voir son nombre de fans augmenter en revenant sur le devant de la scène avec une fonction très exposée médiatiquement.

Laisser un commentaire

Namedsport nouveau partenaire officiel du Tour de France et du... Le boxeur Canelo Alvarez signe un nouveau contrat record dans...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)