AS Monaco VS Thierry Henry : Qui est le plus fort sur les réseaux sociaux ?

crédit : AS Monaco

 

En rejoignant l’AS Monaco au poste d’entraîneur, Thierry Henry apporte au club son aura de star du football. Une popularité mondiale qui se mesure notamment sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Facebook ou encore Instagram, qui est le plus fort, le club de Ligue 1 Conforama ou son nouveau coach ? 

Plutôt réticent aux réseaux sociaux comme il nous l’expliquait il y a 4 ans avec uniquement un compte Facebook, l’ancien international français est désormais présent sur Instagram et Twitter.

Au 17 octobre 2018, date de sa présentation officielle, Thierry Henry affiche une audience cumulée de 12,5 millions de fans sur les 3 réseaux sociaux principaux. De son côté, l’AS Monaco cumule lui 8,25 millions de fans (le club possède quelques comptes Twitter dans d’autres langues que le français mais restent plutôt confidentiels).

Thierry Henry et l’AS Monaco sur Twitter, Facebook et Instagram (17/10/18)

Thierry Henry
Facebook : 8,1M
Twitter : 2,2M
Instagram : 2,2M
Total : 12,5M

AS Monaco
Facebook : 5,2M
Twitter (compte FR) : 2,06M
Instagram : 0,99M
Total : 8,25M

L’arrivée d’Henry à la tête de l’équipe première de l’AS Monaco devrait logiquement bénéficier au club qui va pouvoir engranger quelques nouveaux fans dans les jours à venir. De son côté, l’entraîneur devrait lui aussi voir son nombre de fans augmenter en revenant sur le devant de la scène avec une fonction très exposée médiatiquement.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Laisser un commentaire

Namedsport nouveau partenaire officiel du Tour de France et du... Le boxeur Canelo Alvarez signe un nouveau contrat record dans...
Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Tennis - Wimbledon débarque sur Roblox(Lire la suite) Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite)