Walt Disney et la FFJ au soutien de la pratique du sport chez les enfants

disney_ffj

Dans le cadre de son dispositif #DisneyTousEnForme prônant un mode de vie actif, The Walt Disney Company France s’associe à la Fédération Française de Judo (FFJ) pour encourager les enfants à exercer une activité physique régulière.

Cette collaboration a pour objectif de soutenir la pratique sportive à travers le développement du Judo en France, en attirant de nouveaux enfants vers les tatamis, en les initiant et les fidélisant dès le plus jeune âge.

Un plan d’action original et ludique sera mis en place dans plus de 5600 clubs, avec notamment la diffusion du « code moral » et de la « progression française d’enseignement », deux documents sur les valeurs et les techniques du Judo, imagés par des personnages de Disney. En fin d’année scolaire se tiendra également le « Challenge Disney », ludique et non compétitif, qui permettra aux enfants licenciés de montrer leur progrès aux yeux de tous.

Enfin, de nombreuses activités liées au judo seront développées dans le parc de Disneyland Paris durant l’année.

Jean-Luc Rougé, Président de la FFJ, confirme dans le communiqué qu’« en plus d’être une activité physique permettant aux enfants de se dépenser, le judo est un vecteur de valeurs morales fortes : respect, amitié, courage, sincérité… Des valeurs partagées par Disney et la FFJ ».

« En agissant aux côtés de la FFJ avec des actions déployées sur le terrain, The Walt Disney Company France encourage aujourd’hui concrètement les expériences sportives des enfants» ajoute Pour Anne Florence Sattonnay, Directrice du programme Disney Tous En Forme.

Un partenariat soutenu médiatiquement par Gévrise Emane et Loïc Piétri qui étaient présents la semaine dernière lors de la conférence de presse.

loicpietri_gevriseemaneGévrise Emane et Loïc Piétri dans les locaux de Disney France, présents pour le lancement de ce partenariat.

Pour Disney, ce nouveau partenariat dans l’univers sportif prouve l’intérêt du géant à communiquer auprès d’une cible famille. Disneyland Paris accueille la Leaders Cup LNB depuis quelques années et organise depuis peu un évènement running décliné également aux USA.

Laisser un commentaire

Usain Bolt nouvel ambassadeur du Champagne Mumm Droits TV - Les clubs de Serie A adoptent la hausse du bonus...
Les costumes Paul Smith des joueurs de l’Olympique de Marseille(Lire la suite) Lacoste dévoile un terrain jeu-vidéo à l'effigie de Medvedev dans le sud de la France(Lire la suite) Ligue 1 - Maillots, crampons… La bataille des équipementiers(Lire la suite) Les serviettes des joueurs et joueuses pour Roland-Garros 2025(Lire la suite) GM Cadillac en F1 : une entrée qui coûte très cher(Lire la suite) Le film de la course des 24h du Mans 2024 sera diffusé en juin prochain(Lire la suite)