Walt Disney et la FFJ au soutien de la pratique du sport chez les enfants

disney_ffj

Dans le cadre de son dispositif #DisneyTousEnForme prônant un mode de vie actif, The Walt Disney Company France s’associe à la Fédération Française de Judo (FFJ) pour encourager les enfants à exercer une activité physique régulière.

Cette collaboration a pour objectif de soutenir la pratique sportive à travers le développement du Judo en France, en attirant de nouveaux enfants vers les tatamis, en les initiant et les fidélisant dès le plus jeune âge.

Un plan d’action original et ludique sera mis en place dans plus de 5600 clubs, avec notamment la diffusion du « code moral » et de la « progression française d’enseignement », deux documents sur les valeurs et les techniques du Judo, imagés par des personnages de Disney. En fin d’année scolaire se tiendra également le « Challenge Disney », ludique et non compétitif, qui permettra aux enfants licenciés de montrer leur progrès aux yeux de tous.

Enfin, de nombreuses activités liées au judo seront développées dans le parc de Disneyland Paris durant l’année.

Jean-Luc Rougé, Président de la FFJ, confirme dans le communiqué qu’« en plus d’être une activité physique permettant aux enfants de se dépenser, le judo est un vecteur de valeurs morales fortes : respect, amitié, courage, sincérité… Des valeurs partagées par Disney et la FFJ ».

« En agissant aux côtés de la FFJ avec des actions déployées sur le terrain, The Walt Disney Company France encourage aujourd’hui concrètement les expériences sportives des enfants» ajoute Pour Anne Florence Sattonnay, Directrice du programme Disney Tous En Forme.

Un partenariat soutenu médiatiquement par Gévrise Emane et Loïc Piétri qui étaient présents la semaine dernière lors de la conférence de presse.

loicpietri_gevriseemaneGévrise Emane et Loïc Piétri dans les locaux de Disney France, présents pour le lancement de ce partenariat.

Pour Disney, ce nouveau partenariat dans l’univers sportif prouve l’intérêt du géant à communiquer auprès d’une cible famille. Disneyland Paris accueille la Leaders Cup LNB depuis quelques années et organise depuis peu un évènement running décliné également aux USA.

Laisser un commentaire

Usain Bolt nouvel ambassadeur du Champagne Mumm Droits TV - Les clubs de Serie A adoptent la hausse du bonus...
Communication - Gatorade dévoile sa nouvelle publicité avec Michael Jordan, Messi, Bolt et Serena Williams(Lire la suite) Tennis - La FFT internalise la production des images de Roland-Garros à partir de 2021(Lire la suite) Tennis - FedEx prolonge son partenariat avec l'ATP(Lire la suite) JO - JO - Delta Air Lines partenaire de Los Angeles 2028 ?(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé de Projet, Relations Concurrents - A.S.O.(Lire la suite) Appel à candidatures : - Trophées Sport et Management 2020(Lire la suite)