Walton & Hersham FC, ce club de football amateur anglais qui « valait » un million de followers sur les réseaux sociaux

En 2019, cinq étudiants rachètent le club amateur de Walton & Hersham FC qui évoluait alors en 10e division pour un pound symbolique. Leur objectif ? Donner au club une identité forte, moderne et jeune pour se démarquer de ses rivaux.

En 4 ans, le club qui propose de nombreux contenus sur les réseaux sociaux afin de partager son aventure cumule plus d’un million de followers sur TikTok. Il y a quelques jours, le club a décroché une nouvelle montée sportive et évoluera la saison prochaine en Division 7.

Une belle histoire qu’a décidé de mettre en lumière L’Equipe dans un mini-documentaire de 10 minutes au format vertical réalisé par Baptiste Binet, Tommy Milanese et Alessio Paratore. « L’Équipe explore » est ainsi parti en Angleterre, dans la banlieue ouest de Londres, à la rencontre des plus jeunes propriétaires d’un club de football dont l’équipementier est Joma.

Pour visionner le mini-doc de L’Equipe explore en intégralité, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

180€, le prix des lunettes de soleil Oakley signature Kylian... Rugby - Quelles audiences pour France Télévisions avec le Tournoi...
Football - Le PSG met ses supporters en avant dans sa nouvelle campagne de réabonnement(Lire la suite) Cyclisme - Le sponsor du Maillot Vert du Tour de France jusqu'en 2028 sera...(Lire la suite) Interview - Guillaume Grimel, CEO de WeTENNIX(Lire la suite) Agence - Infront France et Publicis Sport signent un partenariat stratégique(Lire la suite) Event - Palmarès des Trophées Sporsora 2024 : Renault désigné "Sponsor de l'année"(Lire la suite) Media - beIN SPORTS récupère les droits TV de la F1 sur certains territoires jusqu'en 2033(Lire la suite)