Intersport rachète Go Sport qui va devenir une enseigne spécialisée Outdoor

En fin de semaine dernière, le tribunal de commerce de Grenoble a validé l’offre de reprise d’Intersport sur Go Sport pour 35 millions d’euros.

« On ne s’associe pas avec un conglomérat qatari… Al Mana était exploitant de l’enseigne Go Sport Moyen Orient, nous avons trouvé un accord pour qu’ils restent exploitant de l’enseigne Go Sport au Moyen Orient. L’enseigne Go Sport en Europe, appartient à Intersport France qui monte le projet » a détaillé Jacky Rihouet, PDG d’Intersport France à BFM Business. « On reprend 72 magasins […] nous allons être complémentaires, 50 magasins passeront sous l’enseigne Intersport en 2024, c’est plus de 130 à 140M à investir sur les 5 ans à venir… »

Go Sport va devenir une enseigne spécialisée Outdoor

Notons que la marque Go Sport ne va pas disparaitre et continuera d’être développée par Intersport avec une stratégie bien particulière, en faire une enseigne spécialisée dans l’outdoor.

« Nous avons une ambition très forte sur Go Sport, en faire le leader du outdoor en France avec la randonnée, le vélo, le running, le trail, le ski l’hiver… » ajoute Jacky Rihouet. « C’est un potentiel de 250 magasins Go Sport à ouvrir dans les 7 ans. On souhaite ouvrir des Go Sport en montagne, en plaine… On va mettre en place des concepts sur la nature, le nautisme… Intersport reste l’enseigne généraliste et Go Sport sera une enseigne spécialisée sur l’outdoor, un marché en pleine explosion. » 

Intersport s’est engagé à reprendre 1 446 salariés des magasins Go Sport sur 1 574 ainsi que 185 employés du siège.

En 2022, Intersport France a enregistré un chiffre d’affaires de 3,26 milliards d’euros.

A lire aussi

Intersport nouveau Distributeur Officiel de la Fédération Française de Basketball

Decathlon présente ses résultats financiers 2022 avec un nouveau chiffre d’affaires record

Intersport dévoile sa nouvelle publicité TV qui valorise sa démarche environnementale de produits éco-conçus

Intersport lance son collectif de 15 athlètes en vue des JO de Paris 2024 et des 100 ans de l’enseigne

Intersport prolonge avec l’Equipe de France de Football jusqu’en 2024

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé(e) de mission Promotion Olympisme et Territoire... 180€, le prix des lunettes de soleil Oakley signature Kylian...
Tennis - "The Netflix Slam" : Les sponsors qui seront bien visibles pour le match Nadal - Alcaraz(Lire la suite) Football - Avant le PSG, les activations des sponsors de l'AS Monaco se multiplient(Lire la suite) Rugby - "Le Biarritz Olympique est à vendre. Pas cher : 1 euro. C’est symbolique"(Lire la suite) Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite)