FC Nantes – Qui se cache derrière le projet du nouveau stade prévu pour 2022 ?

 

Hier, Johanna Rolland, Maire de Nantes, Waldemar Kita, Président du FC Nantes et Yoann Joubert, président de Réalités, ont officialisé le lancement des travaux pour la construction d’un nouveau stade de 40 000 places adossé à un projet immobilier.

De quoi permettre au club de Ligue 1 Conforama d’entrer dans une nouvelle ère, d’accroître considérablement ses revenus matchday en proposant une nouvelle expérience aux supporters.

Le futur lieu de vie sera situé à la Beaujoire et devrait être opérationnel à l’été 2022. Le stade actuel sera lui démoli. « Je suis très attaché à ce qu’on reste dans ce lieu important pour le FC Nantes » a commenté Waldemar Kita. « Toutes les liaisons existent, ce qui limite considérablement les coûts ».

Pour le moment l’enveloppe globale du projet s’élève à 200 millions d’euros, financés par la société YelloPark, intégralement sur fonds privés. « Pas un centime de l’argent des impôts des Nantais ne servira dans ce dossier », a insisté Johanna Rolland. YelloPark est une société commune créée par le FC nantes et le Groupe Réalités qui détiendra l’actif stade et en assurera le financement. L’ensemble de la marge opérationnelle du projet immobilier va financer le stade, financement complété par la souscription d’une dette long terme.

En plus du stade, un complexe sportif bien-être, des logements, des commerces de proximité, un marché, un parking et même un groupe scolaire pourraient être construits. Selon le groupe Réalités, les chantiers pourraient entraîner la création de 6 000 emplois directs et indirects. Concernant le Naming, aucune piste n’a été évoquée par les intéressés lors de la conférence de presse.

Construit aux normes UEFA 4, le futur nouveau stade du FC Nantes serait donc prêt pour les JO 2024.

Laisser un commentaire

Coupe du Monde féminine de football France 2019 - L'emblème... Sponsoring - La MLB signe une première dans son histoire avec...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)