Naming – La D1 de Handball devient la Lidl StarLigue

lidl-supermarche_4670412

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Hier, la Ligue Nationale de Handball (LNH) tweetait une image qui supposait plus que fortement l’arrivée d’un partenaire-titre (Naming) pour le championnat de France de Division 1.

Désormais nous savons comment se nommera l’élite du Hand Français et ce sera la Lidl Starligue. Un partenariat qui pourra surprendre certains mais il faut rappeler que l’enseigne de grande distribution est partenaire de la LNH depuis quelques mois maintenant. Un deal à 4M€ sur 4 saisons selon L’Equipe qui accouche d’un nouveau logo pour cette compétition.

lidl star ligue LNH handball logo championnat

En effet Lidl était devenu fournisseur officiel de la ligue en septembre dernier avec notamment une présence accrue lors du Hand Star Game. Un partenariat qui a du donner entière satisfaction au deux partis.

Certe Lidl peut avoir une image qui soit un peu trop « entrée de gamme », il n’en reste pas moins que la chaîne de supermarché a été élue « meilleure chaîne de magasins » par les français lors des deux dernières années, un argument plaidant la cause de se rapprochement et certifiant la qualité du partenaire.

Pour le handball français, c’est évidemment un joli coup médiatique et financier même si pour le moment aucun montant n’a été divulgué. Il n’en reste pas moins qu’il y aura un véritable travail d’image à faire pour faire accepter le naming de la compétition ainsi que son Namer auprès des fans de handball.

Lidl star ligue Handball championnat naming

Nous devrions avoir plus d’informations, notamment financières, dans la journée lors de la conférence de presse prévue. En attendant, le nom de domaine est déjà prêt…

Capture d’écran 2016-05-31 à 08.37.51

Une annonce qui intervient quelques semaines après l’annonce du Naming du Championnat de France de Football de Ligue 2 avec Domino’s Pizza. Dès la saison prochaine, vous devrez parler de la Domino’s Ligue 2. Notre Ligue 1 cherche elle toujours la marque qui associera son nom au Championnat.

Les réactions sur Twitter concernant la Lidl Star Ligue

Laisser un commentaire

Naming - Le centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais devient... Volvo dévoile sa campagne publicitaire pour l'Euro 2016 avec...
Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer B2B - Netco Sports(Lire la suite) eSport - Le Team Vitality prend ses quartiers au Stade de France(Lire la suite) Wimbledon - 34 cristaux Swarovski dans le logo Nike sur la robe de Serena Williams(Lire la suite) Business - SIGNA Sports United (Tennis-Point) officialise le rachat de TennisPro(Lire la suite) Football - UEFA Startups Challenge : 7 Startups ont participé au Demo Day(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Graphiste - Lyon Duchère AS(Lire la suite)