LNB – Budgets et Masses Salariales des clubs de Pro A et Pro B pour la saison 2015/2016

TITRE DE LA PRÉSENTATION POWERPOINT

 

Hier, la Ligue Nationale de Basket effectuait sa rentrée en Région Lyonnaise avec le Média Day et le Alain Gilles LNB Show remporté par Strasbourg.

L’occasion pour la LNB de présenter également les budgets et les masses salariales des équipes de Pro A et de Pro B. Des données susceptibles d’évoluer en cours de saison mais qui permettent d’avoir un aperçu des forces en présence pour cette nouvelle saison.

CSP Limoges plus gros budget et masse salariale de Pro A

Au jeu du classement des budgets de la Pro A, c’est le CSP Limoges qui arrive en tête avec 7,672 millions d’euros. Suivent Strasbourg (6,234M€) et l’ASVEL (6,219M€). Le plus petit budget sera Le Havre avec 2,585 millions d’euros. Au total, les budgets des 18 clubs de Pro A représentent 83,932 millions d’euros, soit un budget moyen par club d’un peu plus de 4,66M€. En marge de la saison passée, l’ASVEL présentait un budget de 7,2M€.

Du côté de la masse salariale, Limoges aura l’effectif le plus cher avec 2,469M€. Un chiffre qui comprend les salaires bruts et avantages en nature des entraîneurs, assistants, joueurs pros, joueurs aspirants et stagiaires. Derrière, Strasbourg affiche 2,167M€ devant le promu Monaco (1,96M€). La plus petite masse salariale présentée est celle d’Antibes avec 619 000€.

TITRE DE LA PRÉSENTATION POWERPOINT

Document LNB

Les budgets sont ceux présentés à la Commission de Contrôle de Gestion le 15septembre 2015. Les masses salariales exprimées sont celles accordées par le Conseil Supérieur de Gestion, actualisées au 24 septembre 2015. Ces montants ne tiennent pas compte du dépassement autorisé pour les clubs engagés sans réserve

Document LNB

Document LNB

 

Budgets et masses salariales de la Pro B

TITRE DE LA PRÉSENTATION POWERPOINT TITRE DE LA PRÉSENTATION POWERPOINT TITRE DE LA PRÉSENTATION POWERPOINT

Laisser un commentaire

Lagardère Sports signe la future pépite du tennis japonais... Cristiano Ronaldo a désormais sa propre boisson pour le sport...
Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) Fan Engagement - Quand le Real Bétis fait appel à ses fans pour un maillot en l'honneur des héros du COVID-19(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) MONEY - Forbes dévoile son classement annuel des sportifs les mieux payés(Lire la suite) Best Practice - Un club de football danois teste l'application vidéo Zoom pour réunir les supporters lors d'un match(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - Une équipe de baseball met son stade en location sur AirBnB(Lire la suite)