Evan Fournier et Rudy Gobert investissent dans le futur centre indoor de basket « Hoops Factory »

hoops factory evan fournir rudy gobert basket indoor

Evan Fournier et Rudy Gobert ont investi dans la futur structure indoor de basketball Hoops Factory (photo : Kevin Couliau)

 

En début de semaine, Evan Fournier et Rudy Gobert ont visité le site du futur complexe indoor « Hoops Factory » installé à Auberviliiers. Un projet à 1,5 millions d’euros dans lequel les deux basketteurs ont investi de l’argent et dans lequel ils apporteront leur notoriété et image.

A la manière des centres de foot à 5 qui ont explosé ces 10 dernières années et qui répondent à une véritable demande, « Hoops Factory » se veut être la structure des passionnés de la balle orange. Le centre prévoit ainsi 2500m2 dédiés au basket avec 6 terrains (4 terrains 5×5 et 2 terrains 3×3) accessibles 7 jours sur 7 de 10h à minuit. De nombreuses animations et services seront ainsi proposées aux futurs clients du centre (ligues, championnats, entrainements individuels, stages, séminaires…). L’inauguration du centre est prévue en décembre prochain. Un premier établissement en attendant d’autres déclinaisons en France ?

« Un endroit comme ça, on en rêve tous. J’aurais rêvé d’avoir une salle ouverte jusqu’à minuit quand j’étais plus jeune. D’ailleurs, je pense que quand je viendrai en France, j’irai jouer là-bas. Aux Etats-Unis, il y a déjà beaucoup de complexes de ce genre. C’est une excellente initiative. Si ça peut aider des jeunes à plus jouer au basket, c’est parfait. » a commenté Evan Fournier.

Dans le projet, les deux médaillés de bronze du dernier EuroBasket 2015 rejoignent les fondateurs du projet :

  • Gilles Bravo, Ex-manager chez Teamstadia
  • Joseph Vieville, Fondateur du Five FC
  • Youri Durand, Directeur associé chez Sport Value
  • Auguy Black, Coach / éducateur de basketball
  • Grégory Six, Responsable Grands Projets chez AS Monaco FC

« C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis 5 ans, à une époque où le basket était moins bankable en France que maintenant. L’idée est de proposer aux basketteurs un lieu adapté à leurs aspirations. Nous avons sondé beaucoup de joueurs pour nous accompagner et Evan et Rudy ont été les seuls à tout de suite adhérer au projet. » précise Gilles Bravo. « Nous avons senti la volonté chez eux de rendre au basket français ce qu’il leur avait apporté. Dans le futur nous allons développer des camps et des activités afin d’impliquer nos deux ambassadeurs. Ce projet représente un investissement d’1,5 million d’euros. » Un projet qui a également séduit les marques. Nike, Pepsico (Pepsi Cola / Gatorade) ou encore Playstation et NBA 2K seront les premiers partenaires d’Hoops Factory.

De son côté, Rudy Gobert a souligné la crédibilité d’un projet qui lui a tout de suite plu. « Le fait que les basketteurs puissent prendre du plaisir dans une infrastructure de qualité est une très bonne nouvelle. Les choses sont bien faites et le projet sérieux. Cela ne peut être que positif pour le basket français et les jeunes basketteurs. »

Le futur centre Hoops Factory en images 3D

Hoops Factory / Yard

Hoops Factory / Yard

Hoops Factory / Yard

Hoops Factory / Yard

Laisser un commentaire

Ultim Quest : Sodebo active son partenariat avec le navigateur... Offre de Stage : service comptabilité - ASICS
Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson le 17 mai prochain(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite) Billetterie - Le prix des places pour "Aux Jeux Streamers"(Lire la suite) Football - L'AJ Auxerre, "un club authentique et populaire, de plus en plus apprécié et attractif"(Lire la suite) Interview - Anthony Dulieu, brand leader Kiprun « On veut des médailles aux JO 2028 »(Lire la suite) Business - Business - L'UFC 300 enregistre de nouveaux records(Lire la suite)