Tony Parker pas emballé sur une éventuelle arrivée de la publicité sur les maillots NBA

Tony parker publicité maillots NBA sponsoring

Capture écran du live-vidéo Tony Parker organisé par Puressentiel

 

Suite à l’EuroBasket 2015, Tony Parker enchaîne les opérations promotionnelles pour ses sponsors en France.

Si hier, TP a enfilé la casquette de Président de l’ASVEL pour présenter sa future académie puis son équipe qui portera les couleurs de PEAK (équipementier de Tony Parker), le meneur de jeu de l’Equipe de France a consacré quelques heures aujourd’hui à Renault puis à Puressentiel à l’hôtel Plaza Athénée Paris.

Cet après-midi, la marque d’huiles essentielles a organisé un live-vidéo pendant lequel Tony Parker a pu répondre à quelques questions posées sur les réseaux sociaux. L’occasion pour nous de lui demander ce qu’il pensait de l’éventuelle arrivée de la publicité sur les maillots NBA.

« C’est mon avis personnel mais les maillots sont tellement mythiques sans sponsors que je trouve que ça ferait bizarre. La NBA parlait peut-être de petits logos… Si ils sont petits.. j’ai envie de dire pourquoi pas, mais moi je suis old school, j’aime bien SPURS, BULLS sur les maillots. Des fois il y a trop de sponsors sur les maillots en Europe. […] Après il faut voir la réalité économique« .

Car la question du sponsoring sur les maillots NBA est plus que jamais d’actualité. Nike a récemment signé un contrat de partenariat avec la NBA pour devenir l’équipementier des franchises dès la saison 2017/2018 en remplacement d’adidas. Un contrat signé pour 8 ans et un milliard de dollars selon le journaliste d’ESPN Darren Rovell qui autorisera la marque au swoosh à afficher son célèbre logo sur les maillots de match. Une première car les équipementiers ne se sont jamais affichés sur les maillots officiels auparavant. Cette initiative ouvre-t-elle une brèche profitable à l’arrivée de sponsors sur les maillots ? Avec 1 milliard de dollars sur 8 ans, Nike s’est-il au contraire assurer de rester la seule marque visible sur les maillots NBA lors des matchs ?

En NHL, le changement d’équipementier (adidas va succèder à Reebok) suscite également la question de l’arrivée du sponsoring sur les maillots. Une hypothèse balayée d’un revers de main il y a quelques jours par le commissaire de la NHL Gary Bettman. « Nous n’allons certainement pas être les premiers à placer des publicités sur les maillots. Il faudrait probablement me traîner de force et cela prendrait beaucoup, beaucoup d’argent, et c’est une chose que nous n’étudions pas en ce moment.”

 

Laisser un commentaire

Quels équipementiers dominent la D1 de Handball ? Offre Emploi : Chef de Marque - A.S.O.
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)