La Fédération de Pêche s’invite sur le Tour de France 2016 pour assurer sa promotion dans un dispositif à 800 000€

mascotte pêche gloops tour de france 2016

 

Cette année, la Caravane du Tour de France 2016 accueille pour la première fois la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) qui aura le titre de « caravanier entertainement ». 

Du 2 au 24 juillet, la pêche – sous la bannière « Génération Pêche » – va partir à la rencontre des quelques 12 millions de spectateurs qui se massent sur le bord des routes.

Un investissement plutôt cohérent pour la FNPF qui va débourser selon nos informations un peu plus de 800 000 euros entre le dispositif caravane et le dispositif animations. « La pêche est une activité populaire qui attire la même clientèle que celle du Tour de France » nous précise Claude Roustan, le Président de la FNPF. « Par le passé, nous avons été au salon de l’agriculture, avons fait de la publicité en télévision… Cette année, nous nous sommes dit pourquoi ne pas contacter A.S.O. et être sur le Tour de France. Nous avons besoin d’être mieux connu médiatiquement et nous souhaitons se servir du Tour comme d’un support médiatique, auprès des pouvoirs publics notamment mais bien évidemment aussi auprès des spectateurs. Nous voulons intéresser les gens et les futurs adeptes. Nous avons signé pour une année mais l’idée est de revenir. J’attends de voir les premiers résultats mais je suis très opttimiste. »

« La pêche est une activité populaire qui attire la même clientèle que celle du Tour de France »

Pour la création des véhicules promotionnels (un char et trois véhicules légers), la fédération a fait appel à l’agence Panenka. Outre le dispositif « classique » de sa caravane, la FNPF (1,5 million d’adhérents) proposera des centaines d’animations, des vues du ciel spectaculaires, des initiations pêche et des démonstrations pendant la durée de l’événement. La mascotte Gloops sera bien évidemment de la partie. La FNPF posera notamment ses valises dans 5 villes « étapes » afin de proposer des jeux de découverte de la pêche de loisir et des milieux aquatiques.

caravane publicitaire génération pêche Tour de Fance 2016

Visuels de la caravane publicitaire Génération Pêche (non contractuels car des modifications ont déjà été apportées)
Char pêche Gloops tour de france 2016 Véhicule d'ouverture caravane publicitaire pêche tour de france 2016

mascotte gloops pêche tour de france 2016

 

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Responsable des Partenariats - GymPass Non, l’AC Milan ne changera pas de logo (pour le moment)
Gaming - La FDJ se lance dans l'eSport(Lire la suite) Foot - Déplacement VIP à Rennes en BMW pour les partenaires du FC Lorient(Lire la suite) Sponsoring - TGV Lyria Partenaire Officiel des Mondiaux de Hockey 2017(Lire la suite) Foot - L'application de l'AS Monaco évolue(Lire la suite) Foot - La Liga décide de diffuser les matchs du vendredi en live sur Facebook(Lire la suite) Offre Emploi - Responsable Marketing et Communication - Nielsen Sports(Lire la suite)