JO RIO 2016 – Le montant des primes pour les athlètes français en cas de médaille

 

Mecredi, le CNOSF organisait une cérémonie au Palais Chaillot à 100 jours du début des Jeux Olympiques de Rio 2016.

50 000€ la prime pour une médaille d’Or aux JO de Rio 2016

A Rio et comme lors des derniers JO d’hiver à Sochi en 2014 et d’été à Londres en 2012, la médaille d’Or rapportera 50 000€, la médaille d’Argent 20 000€ et la médaille de Bronze 13 000€.

Lors de la cérémonie du « J-100 » de mercredi, le secrétaire d’État aux Sports Thierry Braillard avait avancé des chiffres erronés concernant les primes distribuées aux athlètes, prenant en témoin direct le judoka Loïc Pietri qui était à ses côtés au moment de s’exprimer devant la presse (voir vidéo ci-dessous) « Je voudrais que Loic Prietri écoute, ça le concerne, Ca été voté, ce sera 50 000€ pour une médaille d’or, 30 000€ pour une médaille d’argent et 15 000€ pour une médaille de bronze […] Nous pouvons légitimement viser une place parmi les 5 meilleures nations au monde et même nous hisser au niveau des 15 médailles d’or, ce qui constituerait un nouveau record ». La prime versée par le Ministère des Sports sera-t-elle différente pour le judoka Loïc Pietri en cas de médaille ? 

A Sochi, les athlètes français avait cumulé 410 000€ de primes, dont 120 000€ rien que pour Martin Fourcade et ses 3 médailles (2 en or et 1 en argent).

Lors de cette cérémonie « J-100 », de nombreux athlètes français dont Teddy Riner avaient fait le déplacement pour lancer la dernière ligne droite. L’occasion de réunir les différents sponsors du CNOSF, d’assister à la présentation des tenues officielles Lacoste ou encore de découvrir le premier clip de la campagne #EspritBleu.

 

Laisser un commentaire

Rhino Rugby fournisseur officiel de la FFR et des Equipes de... Cérémonie de remise des diplômes de la Promotion Bachelor...
Football - La bataille des équipementiers chaussures pour cet UEFA Euro 2020(Lire la suite) Interview - Interview - Philippe Bru nous détaille le projet "ComPacte" (complexe multisports)(Lire la suite) Ambush Marketing - Ikea lance une bouteille d'eau en verre "Cristiano"(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "Marketing sportif" et "sport business"(Lire la suite) Football - Comment Qatar Airways active son partenariat avec l'UEFA Euro 2020(Lire la suite) Rugby - La FFR lance sa campagne de recrutement : "Trouve ton club"(Lire la suite)