176 millions de dollars de retombées « Social Media » pour les sponsors de Cristiano Ronaldo

cristiano ronaldo social media value forbes money 2016

Evidemment lorsqu’une marque paie un joueur comme Cristiano Ronaldo plusieurs millions d’euros par an pour qu’il devienne son égérie, les attentes en terme de retombées économiques et médiatiques sont importantes. Au total le joueur portugais aurait engrangé 32 millions de dollars de revenus publicitaires entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016 selon Forbes.

Avec plus de 215 millions de fans, followers ou autres abonnés que le joueur compte sur les différents réseaux sociaux, CR7 est un ambassadeur plus qu’intéressant. 

Et s’il n’est jamais évident de chiffrer avec exactitude les retombées, l’entreprise Hookit s’est prêtée au jeu. Ainsi, l’ensemble des partenaires de Cristiano Ronaldo se partageraient environ 176 millions de dollars d’équivalent publicitaire sur les réseaux sociaux de la star portugaise comme le relate Forbes.

Pour exemple, Nike en a profité à hauteur de 36M$ pour un contrat qui lui coûterait environ 13 millions de dollars par an. Sans compter les retombées commerciales qui elles sont quasiment impossibles à quantifier. Parmi les autres marques, le Portugais a mis en avant sa ligne de chaussures CR7 Footwear (34M$) qu’il a lancé il y un peu plus d’un an, ROC Headphones (21M$) ou encore Sacoor Brothers (12M$).

Le second athlète du TOP 100 Forbes qui offrirait le plus de retombées sur les réseaux sociaux est Steph Curry (23,M$) devant Lionel Messi (19,2M$), Neymar (16,4M$) et James Rodriguez (15,9M$).

hookit social media value sports top athletes

Et comme le précise les chiffres d’Hookit communiqués à Forbes, Ronaldo fait parti du TOP 5 des athlètes qui envoient le plus de tweets promotionnels. Mais n’oublions pas, encore une fois, qu’évaluer la rentabilité d’un contrat uniquement en se basant sur des équivalents publicitaire est plus que réducteur.

Toujours est-il que cette étude fera plaisir aux quelques sponsors de Cristiano Ronaldo.

et aussi

Quelle valorisation « Social Media » pour adidas grâce à ses principaux clubs ?

Lebron James est le joueur NBA avec la plus grosse valorisation digitale selon MVPindex

 

 

Laisser un commentaire

DDB Paris signe la campagne « Hard to be a car » pour Volkswagen... Offre de Stage : Assistant(e) Attaché(e) de Presse - Agence...
Offre Emploi : Vendeur billetterie - FFT - Vendeur billetterie - FFT(Lire la suite) Offre Emploi - Service aux joueurs - Roland-Garros 2020(Lire la suite) QUIZ - Quiz N°1 spécial "MONEY" - Testez vos connaissances "Sport Business"(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Communication - Asics utilise la Réalité Virtuelle pour présenter ses 3 nouveaux modèles de chaussures(Lire la suite) COVID-19 - New Balance va produire des masques de protection(Lire la suite)