Quelle valorisation « Social Media » pour adidas grâce à ses principaux clubs ?

social media value repucom sponsoring adidas

 

En ce début du mois d’août, l’agence Repucom livre les résultats d’une étude portant sur la valorisation « Social Media » du lancement des nouveaux maillots adidas par quelques uns de ses plus grands clubs : Real Madrid, Manchester United, Chelsea, Milan AC et Bayern Munich.

Si l’officialisation du nouveau contrat lucratif entre la marque aux trois bandes et le club mancunien a dû attendre le 1er août en raison du contrat avec Nike, le lancement du nouveau maillot sur les réseaux sociaux de Manchester United a enregistré un franc succès.

2,3 millions de dollars de valorisation média pour adidas en 3 jours sur les réseaux sociaux de Manchester United

Repucom valorise ainsi à 2,3 millions de dollars la visibilité offerte à adidas par le club anglais au travers des différents posts Facebook, Instagram et Twitter lors des 3 premiers jours de lancement. Un chiffre qui confirme – si besoin est – l’importance des réseaux sociaux dans le sponsoring sportif et le sport business.

En 3 jours, Manchester United a pratiquement autant apporté à adidas que le Real Madrid depuis le mois de juin. Les 28 posts du club espagnol au sujet du nouveau maillot sont valorisés à 2,6M$ par Repucom (retombées publicitaires). Il faut dire que Manchester United n’a pas chômé pour faire parler de son nouveau maillot avec quelques 38 posts ! En moyenne, un post du Real Madrid est valorisé à 94 000$ pour la marque aux trois bandes sur cette campagne de lancement.

adidas social media value repucom chelsea Real Madrid

Nouveaux maillots adidas – Valorisation moyenne d’un post

 

Real Madrid, Chelsea, Milan AC, Bayern Munich – 116 posts pour 4,6 millions de dollars de valorisation « social Media » pour adidas

Au total, le Bayern Munich (36 posts), le Milan AC (16 posts), le Real Madrid (28 posts) et Chelsea (36 posts) ont partagé 116 messages relatifs aux nouveaux maillots pour une valorisation « Social Media » de 4,6 millions de dollars. 1,5 million de « Likes » sur Facebook, plus de 6,1 millions de vues pour les vidéos et 5,8 millions de « Likes » sur Instagram selon Repucom. Pour exemple, le post Instagram du Real Madrid avec Marcelo (ci-dessous) est valorisé à 300 000$ pour la marque adidas.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

🇧🇷⚽️ @Marcelotwelve with the new Real Madrid Home Kit 2015/16. (Link on Bio) #HalaMadrid #RealMadrid

Une photo publiée par Real Madrid C.F. (@realmadrid) le

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef de projet digital - Olympique de Marseille Offre de Stage : Community Manager - YE SPORT
Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite) Betting - Betclic va payer certains paris liés à "l'imbroglio" de la VAR lors de Tunisie-France(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - EDF active son partenariat avec les Bleus en soutenant le Téléthon 2022(Lire la suite) Activation - Quand AXA et Liverpool FC sensibilisent au cancer des testicules(Lire la suite) Média - L’Équipe débarque sur Twitch avec l'émission « Le Salon Tactique »(Lire la suite) F1 - New Era devient partenaire de Red Bull Racing(Lire la suite)