Lebron James est le joueur NBA avec la plus grosse valorisation digitale selon MVPindex

Lebron james social media

A l’occasion du dernier NBA All Star Game de Toronto, la société MVPindex basée aux États-Unis a communiqué les chiffres de sa plateforme analysant la valorisation digitale des personnalités.

Et à ce petit jeu, c’est Lebron James qui truste la première place des joueurs NBA avec une présence évaluée à 15 millions de dollars sur 3 mois (20 octobre – 22 janvier 16) comme le rapporte le média américain Forbes.

Le calcul se base sur plusieurs réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, Google+ et YouTube et prend en compte, évidemment le nombre de followers, les taux d’engagement (partages, commentaires, retweets, mentions…) mais également la tonalité des conversations entre fans. Le résultat se chiffre avec un score compris entre 0 et 1 dont voici les meilleurs scores en NBA

NBA-top-3

Comme on peut le voir, Lebron est le numéro 1 de ce classement avec un score de .926 et devance Steph Curry (.919). Sur la côte Est, le joueur des Cleveland Cavaliers devance son ancien coéquipier Dwyane Wade dont sa présence est valorisée à près de 5 millions de dollars précise Forbes.

Côté Ouest, Steph curry devance Kobe Bryant (.912). La valorisation digitale du joueur des Golden State Warriors est ainsi évaluée à 7,5M$.

Sur l’ensemble des joueurs qui ont participé au dernier All Star Game, Forbes ajoute qu’Instagram reste le réseau social qui offre la plus forte valorisation. Sur un total estimé à 43,7M$ (3 premiers mois de la saison NBA), les comptes Instagram des joueurs présents à Toronto vaudraient 24,5M$ contre 10.1M$ pour Facebook. Avec de tels chiffres, on comprend mieux l’importance pour un sponsor d’avoir son champion présent sur les réseaux sociaux… Concernant LeBron James, Nike, Samsung ou encore Beats by Dre utilisent régulièrement la présence digitale du joueur pour montrer leurs produits.

Comme le précise Kyle Nelson à Forbes, un des fondateurs de MVPindex, la plateforme permet de voir également le nombre de posts que les athlètes font pour leur sponsors et là encore, c’est Lebron qui génère le plus d’engagement. « Sur les 90 derniers jours, Damian Lillard a posté 80 fois un contenu pour adidas alors que Lebron n’en a fait que 6 pour Nike mais a récolté un engagement total 4 fois supérieur à l’égérie d’adidas »

Que valent vraiment ces estimations et ces valorisations ? Ce type de ranking semble différer d’une société à une autre. En août dernier, la société Opendorse communiquait autour de la valeur des tweets des sportifs américains et avait sorti un classement différent autour des basketteurs.

Mais toujours est-il qu’il reste un bon indicateur de tendance, et permet de comparer les athlètes entre eux. Pour autant, il ne garanti pas aux marques d’avoir fait le bon choix d’égérie comme nous l’avions vu avec Lebron James et notamment sa boulette avec McDonald’s.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

4 Life! Thank you for taking a chance on a skinny 17 year old kid from Akron Ohio #Nike #StriveForGreatness

Une photo publiée par LeBron James (@kingjames) le

Laisser un commentaire

Interview - Marc Hedrich, Directeur Général de Kia Motors France On a testé le dispositif expérientiel de "l'Acer Fan Zone"...
Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite) Betting - Betclic va payer certains paris liés à "l'imbroglio" de la VAR lors de Tunisie-France(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - EDF active son partenariat avec les Bleus en soutenant le Téléthon 2022(Lire la suite) Activation - Quand AXA et Liverpool FC sensibilisent au cancer des testicules(Lire la suite) Média - L’Équipe débarque sur Twitch avec l'émission « Le Salon Tactique »(Lire la suite) F1 - New Era devient partenaire de Red Bull Racing(Lire la suite)