368M€ – L’impact économique des Jeux Equestres Mondiaux 2014 pour la France

jeux équestres 2014 digital

 

 

Une étude réalisée par des enseignants chercheurs IFCE-INRA montre que l’impact économique en Normandie a été de 102 millions d’euros. Il s’agit de l’évaluation des effets directs, indirects et induits de l’événement grâce aux publics venus spécifiquement en Normandie pour les Jeux (transport, logement, restauration, loisirs…).

La Fédération Equestre Internationale, de son côté, évalue l’impact économique de l’édition Normandie 2014 à 368 millions d’euros pour la France, valeur en nette progression par rapport à l’édition 2010. « L’argent public des collectivités territoriales et de l’Etat a été bien utilisé : pour 1 euro apporté, 3,6 euros de retombées d’ores et déjà mesurées pour le territoire. » précise Laurent Beauvais Président du Comité d’organisation Normandie 2014, Président de la Région Basse-Normandie, dans un communiqué. « C’est une grande satisfaction de pouvoir annoncer que la clôture du budget permettra de dégager un bénéfice qui s’établira entre 1 et 1,5 million d’euros. Les partenaires privés nous ont permis de porter l’événement au niveau d’exigence internationale attendu, et ils en ont été récompensés par une médiatisation internationale qui a dépassé les attentes. »

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire l’étude d’impact économique, social et environnemental des Jeux Equestres 2014 ici.

Enfin, ne passez pas à côté du document « retour d’expérience d’un grand évènement », précis et enrichissant pour n’importe quel professionnel ou étudiant souhaitant se spécialiser dans l’évènementiel sportif !

Laisser un commentaire

Mizuno devient partenaire chaussure officiel du Biarritz Olympique... GoDaddy se retire du NASCAR mais souhaite conserver Danica Patrick...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)