L’Olympique de Marseille nomme un nouveau directeur de la sécurité

Hier, l’Olympique de Marseille a annoncé l’arrivée de Thierry Aldebert au poste de Directeur de l’organisation, de la sûreté et de la sécurité du club.

Cet ancien lieutenant-colonel de gendarmerie, commandant du District de Montpellier a passé plus de 10 ans au sein du GIGN en tant que chef de l’unité de renseignement en charge de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme. Un profil assez atypique dans un club de foot.

Comme le précise le club dans son communiqué, « Thierry Aldebert sera en charge de la gestion des sites et actifs immobiliers du club comme la Commanderie et des relations avec tous les fournisseurs. Il supervisera notamment tous les principaux appels d’offres lancés par le club. »

Mais ce n’est pas tout, dans ce rôle extrêmement large, le nouveau venu supervisera également l’organisation des matchs, les déplacements de l’équipe ainsi que la sécurité des joueurs de manière générale.

On le sait, par le passé, bon nombre de faits divers (cambriolage, racket, …) ce sont produits autour de l’Olympique de Marseille. Des faits mettant en péril la crédibilité du club ainsi que l’intégrité physique de certains joueurs.

Autre changement majeur, c’est également lui qui sera en relation avec les collectivités locales ainsi que l’interlocuteur privilégié des groupes de supporters. Cette nomination devrait clairement modifier les jeux d’influence au sein de la citée phocéenne où les relations entre toutes les parties pouvaient, de temps à autre, être assez floues.

Avec cette nomination la nouvelle direction affirme son professionnalisme et montre clairement qu’elle sera maitre à bord comme le déclare Jacques-Henri Eyraud : «Si notre principal objectif est de jouer à nouveau les premiers rôles sur le terrain, nous souhaitons également afficher le degré d’exigence le plus élevé possible en matière d’éthique et d’intégrité » 

Laisser un commentaire

Offre de Stage ; Assistant(e) Direction Médias & Production... La Coupe du Monde 2018 de Tennis de Table à Disneyland Paris
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)