603 matchs en élite – Le maillot du record de Mickaël Landreau dessiné par une Fan ! (Kipsta)

Le week-end dernier, le gardien de but Mickaël Landreau a égalé le record de Jean-Luc Ettori et ses 602 matchs disputés dans l’élite. Ce soir, le gardien du SC Bastia va dépasser l’ancien gardien de l’AS Monaco en disputant son 603e match de Ligue 1/Division 1 face à Ajaccio. Un derby corse qui se disputera à Istres, sur terrain neutre et à huis-clos. Pour ce match, Landreau portera un maillot collector spécialement conçu par une Fan. Kipsta, équipementier et partenaire de Mickaël Landreau, avait en effet lancé un concours invitant ses fans à imaginer et dessiner le maillot du record !

MAILLOT record 603 MLANDREAU KIPSTA

En accord avec le club corse et son équipementier Kappa, Michaël Landreau portera donc un maillot estampillé Kipsta. Lors de concours et de cette activation, Kipsta a reçu plus de 400 propositions. Le jury, présidé par Landreau, a retenu le maillot dessiné par Hélène Lucas, originaire de Bretagne et fan de Mickaël Landreau depuis de nombreuses années. « Il s’agit d’un maillot noir où j’ai inséré, sur le devant du maillot, une photo de Mickaël. J’ai souhaité rajouter des éléments en référence à ce record et à ce joueur. Par exemple, j’ai choisi plusieurs mots qui selon moi expliquent sa longévité au plus haut niveau. J’en ai fait ressortir trois : passion, régularité et professionnalisme. Deux citations de Jean-Claude Suaudeau et de Raynald Denoueix sont présentes et correspondent également au joueur. Sur une des manches, j’ai voulu symboliser les quatre clubs dans lesquels il a évolué. J’ai ainsi inséré des bandes aux couleurs de Nantes, Paris, Lille et Bastia » a ainsi précisé la gagnante.

MAILLOT record 603 MLANDREAU KIPSTA-DOS

Ce maillot unique est mis en vente dans la boutique du SC Bastia ainsi que dans certains magasins Décathlon et le site decathlon.fr. La marque Kipsta reversera l’intégralité des bénéfices des ventes du maillot à l’association Grégory Lemarchal.

Mickaël Landreau_Hélène Lucas maillot record Kipsta

Mickaël Landreau et Hélène Lucas

« Mickaël est quelqu’un de très simple, de disponible et proche de ses supporters. On a pu échanger sur le maillot et les différents éléments qui j’y ai insérés. Je suis ravie que ça lui plaise. J’ai moi-même découvert « pour de vrai » mon maillot quelques instants auparavant. C’était un moment fort. Je serai sûrement très émue lorsqu’il le portera lors de ce fameux 603ème match » a ajouté Hélène Lucas. La grande gagnant ne pourra pas se rendre à Istres ce soir car le match se jouera à huis-clos mais sera présente à Furiani ce week-end pour le match contre Lyon. Landreau portera à nouveau ce maillot collector devant les supporters.

 

EDIT : Le maillot 603 porté mercredi soir par Mickaël Landreau ne présentait pas le logo Kipsta sur le devant.

maillot landreau 603 match kipsta ligue 1

Laisser un commentaire

TOP 10 des sportifs et des clubs sur le moteur de recherche Bing... Coupe du Monde 2014 : Zinédine Zidane dans la nouvelle publicité...
Sponsoring - Les Girondins de Bordeaux officialisent l'arrivée de Winamax comme nouveau sponsor maillot(Lire la suite) Sponsoring - PlayStation renouvelle son contrat avec l'UEFA Champions League(Lire la suite) Droits TV - RMC Sport conserve un bout de Champions League sur 2021-2024(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Commercial - Entreprise partenaire de Win Sport School Nice(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement - Club partenaire de Win Sport School Rennes(Lire la suite) Activation - Agbegnenou, Pippen.... Comment Airbnb active son partenariat avec Tokyo 2020(Lire la suite)