NFL – Le Thursday Night Football sur Amazon et Twitch

 

La semaine dernière, la NFL a officialisé la prolongation de son contrat de diffusion avec Amazon concernant l’affiche du jeudi soir, le Thursday Night Football (TNF) présenté par Bud Light.

Après une première année de collaboration en 2017, les deux entités vont poursuivre l’aventure dans le cadre d’un contrat de 2 ans (2018 et 2019). Selon le journaliste d’ESPN Darren Rovell, le montant du contrat de deux ans entre la NFL et Amazon serait de 130 millions de dollars environ, soit 65M$ par saison.

Dans le cadre de cet accord, les membres premium d’Amazon pourront suivre en streaming sur Amazon Prime Vidéo (OTT) 11 matchs (sur 13) du TNF également diffusés par FOX et NFL Network. Notons que les matchs seront potentiellement accessibles aux 100 millions d’abonnés à Amazon Prime partout dans le monde.

Propriété d’Amazon, la plateforme de streaming Twitch, bien connue des gamers, diffusera également les matchs du Thursday Night Football (TNF) concernés par l’accord. L’occasion pour la ligue américaine de s’exposer là où le jeune public se trouve.

En 2017, Amazon aurait déboursé quelques 50 millions de dollars pour 10 matchs du TNF. En 2016, c’est Twitter qui s’était offert 10 matchs du TNF en live pour quelques 10M$ selon le journaliste d’ESPN.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community Manager, Chef de Projet - WEB Stratégies Le Rugby Club Toulonnais en négociation exclusive avec la holding...
Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite) F1 - Globant signe avec la Formule 1 jusqu'en 2026(Lire la suite) Publicité - Paris 2024 : Samsung dévoile son nouveau spot avec Aurélien Giraud(Lire la suite)