Shahid Khan, propriétaire des Jacksonville Jaguars (NFL), fait une offre pour racheter le stade de Wembley

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Le stade de Wembley est à vendre. Selon The Evening Standard, Shahid Khan, propriétaire de Fulham FC et de la franchise NFL des Jacksonville Jaguars, a fait une offre à la Football Association (FA) de plus de 500 millions de livres, soit environ 575 millions d’euros.

Le milliardaire américain souhaiterait développer la NFL à Londres et chercher des relais de croissance pour le business de sa franchise en organisant encore plus de matchs. Un projet de franchise NFL « London » est-il également en train de devenir de plus en plus concret ?

« Les matchs des Jaguars joués à Wembley sont essentiels à la stabilité financière de la franchise qui évolue dans l’un des plus petits marchés de la NFL » a commenté Shahid Khan. « Si nous faisons l’acquisition du stade de Wembley, cela protégerait la position des Jaguars à Londres à un moment où d’autres équipes de la NFL sont intéressées par cette grande ville. Et plus les Jaguars seront forts à Londres, plus l’avenir des Jaguars sera stable et prometteur à Jacksonville. » Dans ce projet de rachat, les matchs de l’équipe de football d’Angleterre continuerait à se jouer à Wembley.

Pour rappel, Wembley a été le premier stade en Europe à accueillir un match NFL en 2007. De son côté, la NFL a conclu un partenariat de 10 ans avec le club de Premier League de Tottenham afin d’organiser 2 matchs chaque saison dans le nouveau stade qui sera inauguré dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Hawk-Eye débarque en Ligue 1 Conforama pour l'arbitrage vidéo... Surf : Boardriders Inc. officialise l'acquisition de Billabong...
Tennis - Infosys nouveau partenaire "innovation digitale" de Roland-Garros(Lire la suite) Money - Salaires - Un nouveau contrat record dans l'histoire du sport business pour Mike Trout ?(Lire la suite) Betting - MGM Resorts International nouveau partenaire de la MLS(Lire la suite) Business - Maus Frères entre en négociation exclusive pour l’acquisition de The Kooples(Lire la suite) Tennis - Une Fan Experience enrichie pour le Miami Open au Hard Rock Stadium(Lire la suite) Sponsoring - Orange dernier "Supporter National" de la Coupe du Monde Féminine de Football France 2019(Lire la suite)