Shahid Khan, propriétaire des Jacksonville Jaguars (NFL), fait une offre pour racheter le stade de Wembley

 

Le stade de Wembley est à vendre. Selon The Evening Standard, Shahid Khan, propriétaire de Fulham FC et de la franchise NFL des Jacksonville Jaguars, a fait une offre à la Football Association (FA) de plus de 500 millions de livres, soit environ 575 millions d’euros.

Le milliardaire américain souhaiterait développer la NFL à Londres et chercher des relais de croissance pour le business de sa franchise en organisant encore plus de matchs. Un projet de franchise NFL « London » est-il également en train de devenir de plus en plus concret ?

« Les matchs des Jaguars joués à Wembley sont essentiels à la stabilité financière de la franchise qui évolue dans l’un des plus petits marchés de la NFL » a commenté Shahid Khan. « Si nous faisons l’acquisition du stade de Wembley, cela protégerait la position des Jaguars à Londres à un moment où d’autres équipes de la NFL sont intéressées par cette grande ville. Et plus les Jaguars seront forts à Londres, plus l’avenir des Jaguars sera stable et prometteur à Jacksonville. » Dans ce projet de rachat, les matchs de l’équipe de football d’Angleterre continuerait à se jouer à Wembley.

Pour rappel, Wembley a été le premier stade en Europe à accueillir un match NFL en 2007. De son côté, la NFL a conclu un partenariat de 10 ans avec le club de Premier League de Tottenham afin d’organiser 2 matchs chaque saison dans le nouveau stade qui sera inauguré dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Hawk-Eye débarque en Ligue 1 Conforama pour l'arbitrage vidéo... Surf : Boardriders Inc. officialise l'acquisition de Billabong...
Bon Plan - Nike partage un code promotionnel de -25% valable jusqu'au 30 mars 2020 !(Lire la suite) Event - COVID-19 - LaLiga organise un concert pour lever des fonds(Lire la suite) COVID-19 - Le PSG met en vente 1 500 maillots "Tous Unis" au profit de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris(Lire la suite) JO - Les JO de Tokyo 2020 reportés "au plus tard à l'été 2021" ne changeront pas de nom(Lire la suite) A recruter - A recruter (stage Master 2) : Guillaume Ambroise - Sports Marketing(Lire la suite) JO - La Fédération Française d'Athlétisme souhaite le report des JO de Tokyo 2020(Lire la suite)