Tennis – 4 anecdotes sur la combinaison Nike de Serena Williams pour Roland-Garros 2018

Combinaison Nike Serena Williams Roland-Garros

Twitter @RolandGarros

 

Les plus attentifs auront remarqué que la tenue portée par Serena Williams lors de son premier tour à Roland-Garros était quelque peu originale. Un choix qui n’a rien d’anodin.

A l’occasion de son premier tour à Roland-Garros contre Kristina Pliskova, l’Américaine Serena Williams arborait une combinaison noire, différente des tenues classiques des tenniswomen. Pour son grand retour sur le circuit (Serena Williams a fait une pause suite à son accouchement), elle a souhaité marquer un grand coup en choisissant avec Nike, son équipementier, l’originalité.

Mais derrière ce choix se cachent quatre petites anecdotes, que Nike a révélé ce matin. Tout d’abord, cette combinaison est le résultat de deux ans de recherches et de design. Ces recherches ont donc abouti à une combinaison qui, selon l’équipementier, est censée offrir une meilleure récupération à l’athlète (meilleure circulation sanguine). Enfin, le design de base était différent du produit fini porté par l’américaine. En effet, au lieu d’être noire, la combinaison était initialement bleue. De plus, la ceinture devait être noire, mais suite à une erreur, le premier exemplaire reçu par l’Américaine proposait une ceinture rouge, qu’elle a décidé de conserver telle une « superhero ».

Sa tenue a fait énormément parler sur les réseaux sociaux, considérée comme trop moulante et non-esthétique. Ainsi, plusieurs sites internet, tels que BuzzFeed, RMCSport, 20 Minutes ou encore Le Figaro ont écrit sur sa tenue qui fait parler. Malheureusement pour ces derniers, les internautes semblent avoir pris la défense de Serena Williams. Un changement de tenue n’est pas au programme pour l’Américaine qui affrontera demain Ashleigh Barty pour son deuxième tour du Grand Chelem.

(Photo by Matthew Stockman/Getty Images)

(Photo by Matthew Stockman/Getty Images)

Laisser un commentaire

Carrefour stoppe ses partenariats avec l'Equipe de France de... L'Olympique Lyonnais inaugure son musée, projet phare d'OL City
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)