Coupe du Monde 2018 – Quand Volkswagen et FDJ proposent la même activation « Place des Deux Etoiles » pour célébrer la victoire des Bleus

 

Pour célébrer le titre de champion du monde 2018 acquis par l’Equipe de France en dominant la Croatie en Finale, Volkswagen a décidé de renommer la Place de l’Etoile en Place des Deux Etoiles. Une idée également partagée par la FDJ et sa marque ParionsSport.

Accompagné de l’agence DDB Paris, l’ensemble des plaques de rue de la Place de l’Étoile ont été modifiées dès le coup de sifflet final aux couleurs de Volkswagen. De son côté, la FDJ, accompagnée par BETC Paris, a également collé le nouveau nom « Place des Deux Etoiles » à proximité de l’Arc de Triomphe. En parallèle, la FDJ a également invité les fans à signer une pétition sur change.org

Pour faire parler et décupler la visibilité de ces deux actions de street marketing, le constructeur automobile allemand, partenaire de la FFF, et la FDJ ont utilisé les réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot Nike 2 étoiles... Coupe du Monde 2018 - A quoi ressemblera le bus des Bleus pour...
F1 - Globant signe avec la Formule 1 jusqu'en 2026(Lire la suite) Publicité - Paris 2024 : Samsung dévoile son nouveau spot avec Aurélien Giraud(Lire la suite) Média - Quelle audience pour CANAL+ avec Dortmund-PSG ?(Lire la suite) Football - Nike dévoile le maillot 2024/2025 de Liverpool FC(Lire la suite) Activation - Quand WhatsApp et Mercedes F1 s'offrent New York et l'Empire State Building(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois de mai (+50€ offerts)(Lire la suite)