AS Monaco VS Thierry Henry : Qui est le plus fort sur les réseaux sociaux ?

crédit : AS Monaco

 

En rejoignant l’AS Monaco au poste d’entraîneur, Thierry Henry apporte au club son aura de star du football. Une popularité mondiale qui se mesure notamment sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Facebook ou encore Instagram, qui est le plus fort, le club de Ligue 1 Conforama ou son nouveau coach ? 

Plutôt réticent aux réseaux sociaux comme il nous l’expliquait il y a 4 ans avec uniquement un compte Facebook, l’ancien international français est désormais présent sur Instagram et Twitter.

Au 17 octobre 2018, date de sa présentation officielle, Thierry Henry affiche une audience cumulée de 12,5 millions de fans sur les 3 réseaux sociaux principaux. De son côté, l’AS Monaco cumule lui 8,25 millions de fans (le club possède quelques comptes Twitter dans d’autres langues que le français mais restent plutôt confidentiels).

Thierry Henry et l’AS Monaco sur Twitter, Facebook et Instagram (17/10/18)

Thierry Henry
Facebook : 8,1M
Twitter : 2,2M
Instagram : 2,2M
Total : 12,5M

AS Monaco
Facebook : 5,2M
Twitter (compte FR) : 2,06M
Instagram : 0,99M
Total : 8,25M

L’arrivée d’Henry à la tête de l’équipe première de l’AS Monaco devrait logiquement bénéficier au club qui va pouvoir engranger quelques nouveaux fans dans les jours à venir. De son côté, l’entraîneur devrait lui aussi voir son nombre de fans augmenter en revenant sur le devant de la scène avec une fonction très exposée médiatiquement.

Laisser un commentaire

Namedsport nouveau partenaire officiel du Tour de France et du... Le boxeur Canelo Alvarez signe un nouveau contrat record dans...
Football - La FFF officialise l'équipementier maillot des Bleus jusqu'en 2034(Lire la suite) Sponsoring - Pokawa s’associe à la surfeuse Johanne Defay(Lire la suite) Métier - Un étudiant journaliste remporte une bourse et rejoint RMC Sport pour 3 mois(Lire la suite) Sponsoring - AXA prolonge avec Liverpool FC jusqu'en 2029(Lire la suite) Hockey sur glace - Un palet en or en vente à 305 000 euros(Lire la suite) Cristaline devient fournisseur officiel de la FFBB(Lire la suite)