Thierry Henry n’est pas fan des réseaux sociaux : « je suis Old School ! »

henry réseaux sociaux

Vendredi dernier, Thierry Henry a accordé de nombreuses entrevues aux medias à l’occasion du lancement mondial evoPOWER à Barcelone (photo : @rutgerhagstad)

 

Pour le lancement de la nouvelle chaussure evoPOWER qui a eu lieu en fin de semaine dernière, Puma a décidé de mettre en avant 4 de ses principaux ambassadeurs football dans sa campagne promotionnelle : Mario Balotelli, Marco Reus, Cesc Fabregas et Thierry Henry. Vendredi dernier, nous avons ainsi pu assister à la présentation mondiale de la evoPOWER à Barcelone.

Puma avait organisé un show en présence des 4 stars et en à profiter également pour dévoiler son nouveau spot publicitaire. Pour accompagner ce lancement, la marque s’est bien évidemment appuyer sur la présence digitale (twitter, Facebook, Instagram) de ses athlètes pour toucher directement les fans.

Ne possédant uniquement qu’une page Facebook officielle, Thierry Henry, que nous avons interrogé sur le sujet, avoue ne pas être un fan de ces nouvelles plateformes. « Je n’ai pas de compte Twitter ni de compte Instagram mais je respecte ceux qui utilisent les réseaux sociaux. Vous pouvez trouver beaucoup de pages à mon sujet mais elles ne sont pas à moi. Les New-York Redbulls gèrent une page officielle à mon nom. Je suis Old school ! J’aime mon intimité. Je préfère échanger et parler avec les journalistes les yeux dans les yeux, les rencontrer. Les médias peuvent par la suite relayer mes propos sur les réseaux sociaux. »

Quelques jours après l’évènement, la page Facebook Officielle Thierry Henry, qui rassemble un peu plus de 5 millions de Fans, a partagé la nouvelle publicité vidéo evoPOWER.

 

Les 3 autres ambassadeurs PUMA ont également fait vivre à leur communauté le lancement de la nouvelle evoPOWER en partageant quelques contenus.

 

 

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin sur le sujet « digital-sportif », nous vous invitons à relire notre dossier « réseaux sociaux : quels enjeux pour les athlètes ? » réalisé pour Sport Numericus il y a quelques mois et dans lequel vous retrouverez un autre ambassadeur Puma, Bafétimbi Gomis, véritable athlète 2.0.

Laisser un commentaire

2M de vues en 48h pour la vidéo du dunk de Michelle Obama à... Luc Alphand prête son image à Sport 2000
Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite) Fan Experience - On Location nous dévoile les hospitalités de Paris 2024(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de partenariats et de développement commercial - Valence Romans Drome Rugby (VRDR)(Lire la suite)