Droits TV : TF1 et Canal+ s’offrent l’UEFA Euro Féminin 2021

 

(Photo by Maja Hitij/Getty Images)

 

 

En fin de semaine dernière, les Groupes TF1 et Canal+ ont officialisé l’acquisition des droits de retransmission de l’UEFA Euro féminin 2021 organisé en Angleterre.

Dans le détail, le Groupe Canal+ diffusera en exclusivité et en payant l’intégralité de la compétition, soit 31 matchs. « Le Football féminin occupe depuis longtemps une place de choix sur nos antennes, en témoigne notre couverture avant-gardiste de la D1 féminine, ou de la Champions League féminine » a commenté Thierry Cheleman, Directeur des Sports du Groupe Canal+, dans un communiqué. « Nous avons connu de très forts succès avec notre diffusion intégrale du Mondial féminin l’été dernier et nous sommes particulièrement fiers et enthousiastes à l’idée de pouvoir proposer de nouveau une couverture évènementielle pour cet EURO. Nous croyons très fort dans le football féminin, et aux chances de nos Bleues lors de la compétition. »

Le Groupe TF1 proposera lui les 14 meilleures affiches de la compétition en exclusivité en clair dont le match d’ouverture, tous les matchs de l’Equipe de France, 5 autres matchs de poules, deux quarts de finale, les demi-finales et la finale qui aura lieu à Wembley. « Nous sommes très heureux d’offrir une nouvelle fois au football féminin une exposition majeure et de lui permettre de rencontrer le public le plus large. Nous sommes également très fiers d’accompagner les Bleues de Corine Diacre qui ont conquis les Français en juin dernier. Cette acquisition démontre une nouvelle fois l’ambition du Groupe TF1 de proposer les plus grands événements sportifs et d’accompagner les équipes de France avec le plus grand nombre de téléspectateurs » a ajouté Pour François Pellissier, Directeur des Sports du Groupe TF1 et Président de TF1 PUB :

Selon Etienne Moatti du journal L’Equipe, le montant global déboursé par TF1 et Canal+ serait d’environ 13 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Reworld Media rachète les sites Sports.fr et Football.fr au... Offre de Stage : Assistant Marketing et Communication - Fédération...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)